Galaxy Z Fold 3 : cela se précise pour le lancement en juillet

Cette année, Samsung a décidé de rompre avec ses traditions en présentant ses nouveaux porte-étendards, le Galaxy S21 et ses variantes, dès le mois de janvier. Par ailleurs, probablement afin de ne pas faire de l’ombre au S21, Samsung a décidé de ne pas dévoiler de nouveaux smartphones pliants au premier trimestre.

La stratégie semble avoir porté ses fruits puisque, comme nous l’expliquions dans un précédent article, Samsung anticipe une hausse importante de son bénéfice opérationnel au premier trimestre. Et normalement, le constructeur pense désormais au lancement de ses prochains produits haut de gamme.

S’il est possible que Samsung ne propose pas de nouveaux Galaxy Note cette année, les smartphones pliants de la marque coréenne seraient toujours dans les tuyaux. Et d’après les rumeurs, la présentation de ces appareils devrait se faire au mois de juillet.

Cette semaine, une nouvelle source corrobore cette hypothèse. Dans un article publié cette semaine, nos confrères d’Android Authority relaient une info du site The Elec indiquant que deux modèles, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 2, seront lancés au mois de juillet.

Le Galaxy Z Fold 3 sera le successeur du Z Fold 2 lancé par Samsung en 2020. Mais si l’appareil prend en charge le stylet S Pen (comme le S21 Ultra), Samsung pourrait également présenter le Z Fold 3 comme un remplaçant du Galaxy Note qui aurait dû être proposé cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *