Galaxy Watch3 : la nouvelle montre connectée Tizen de Samsung

Spread the love

C’est Noël en été, au moins pour les fans de Samsung qui ne savent plus où donner de la tête entre les smartphones, les écouteurs… et la montre connectée ! Le constructeur a en effet dévoilé une nouvelle Galaxy Watch3, qui saute une génération puisqu’elle succède à la Galaxy Watch, tout court, de 2018.

La nouvelle montre, dont le boîtier se décline en deux tailles (41 mm et 45 mm au lieu de 42 et 46 mm précédemment), conserve son écran rond de 1,2 et 1,4 pouce 360 x 360 selon le modèle, et une lunette rotative (une caractéristique qui lui permet de sortir du lot). Deux boitiers plus fins et plus légers aussi que leurs prédécesseurs, ce qui se traduit par des batteries de plus faibles capacités.

En termes de matériaux, on aura le choix entre de l’acier inoxydable et… de l’acier inoxydable. Le boîtier est certifié IP68.

Sous l’écran, on trouvera une puce Exynos 9110 dotée de deux cœurs, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, ainsi que le Wi-Fi 4 et le Bluetooth 5.0. La 4G est en option. La Galaxy Watch3 fonctionne sous Tizen 5.5, comme il se doit chez Samsung.

Au niveau des capteurs, on peut compter sur un cardiofréquencemètre et tout le nécessaire pour mesurer la qualité du sommeil, analyser la foulée pendant les courses et, maintenant, détecter les chutes puis prévenir un proche automatiquement ainsi que mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Trois coloris sont proposés (Mystic Bronze, Mystic Black et Mystic Silver) à 429 et 459 euros selon la taille du boîtier. Dispo le 21 août.

Leave a Reply