Galaxy S23 : la mise à jour de juin améliore les capacités photo des smartphones

Les propriétaires de Galaxy S23 seront ravis d’apprendre que Samsung vient de déployer une mise à jour importante sur leurs smartphones, qui vient considérablement améliorer l’expérience photo.

Galaxy S23 ultra caméra

Après des mois d’attente, Samsung vient enfin de corriger plusieurs problèmes sur les Galaxy S23 avec sa nouvelle mise à jour. Celle-ci apporte non seulement le patch de sécurité de juin 2023, mais améliore également la partie photo des smartphones avec plusieurs ajouts très intéressants.

La nouvelle version, qui porte le numéro S91xBXXU2AWF1, corrige tout d’abord un bug de l’autofocus, pour vous éviter de rater quelques clichés pris à la volée. Le traitement du mode Nuit a également été revu, ce qui devrait améliorer vos photos en basse luminosité. Cependant, ce ne sont pas les changements les plus importants de cette mise à jour.

Lire également – Samsung va commercialiser le Galaxy S23 FE au 3e trimestre, et seulement dans certains pays

Les Galaxy S23 se dotent d’un mode 2X natif

La nouveauté la plus importante de la mise à jour de juin est probablement l’ajout d’un mode zoom 2X natif, qui utilise la caméra principale du smartphone. Auparavant, vous ne pouvez que choisir entre 0,6X (avec l’ultra grand-angle), 1X, 3X (avec le téléobjectif), et 10X sur le Galaxy S23 Ultra grâce au périscope.

Ce nouveau mode 2X se comporte comme celui de l’iPhone 14 ou celui des Pixel 7, c’est-à-dire qu’il vient utiliser seulement 12MP des capteurs 50 MP des Galaxy S23 et S23+. Il n’y a donc pas de perte de qualité par rapport aux images 1X. Sur le Galaxy S23 Ultra, 50 MP seront utilisés sur le capteur de 200 MP, avant que le cliché ne soit converti en 12 MP.

Plusieurs utilisateurs sur Twitter ont déjà reçu la mise à jour, et publié des clichés impressionnants de ce nouveau mode 2X. Il est particulièrement utile en mode portrait, puisque vos clichés auront désormais la même colorimétrie que ceux capturés avec le 1X. Auparavant, vous étiez obligé d’utiliser le téléobjectif 3X pour obtenir un bokeh intéressant. Cependant, le capteur avait parfois tendance à surexposer les images, et vous obligeait à vous éloigner de votre sujet pour capturer votre photo.

Sachez que la mise à jour pèse pas moins de 2,2 Go, donc il vaut mieux s’assurer de la télécharger en utilisant votre réseau Wi-Fi. Il semble également qu’elle améliore légèrement la fluidité des animations et des transitions sur One UI.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading