Galaxy Buds Pro : des AirPods Pro avec une touche de Samsung

Spread the love

Samsung a annoncé les Galaxy Buds Pro, une version de ses écouteurs Bluetooth dotée d’un système de réduction active du bruit comme en ont, chez Apple, les AirPods Pro. Le produit de Samsung a toutefois plusieurs fonctions qui le démarquent de son principal concurrent.

Il y a, comme chez Apple, les différents modes d’écoute. Avec la réduction complète du bruit, le mode désactivé et un équivalent du mode transparence où les sons extérieurs sont amplifiés. Il est ici baptisé « Son environnant » et dispose de 4 degrés de transparence réglables depuis le téléphone.

Mais contrairement aux AirPods, ces écouteurs sont capables de baisser le niveau de la musique et de passer automatiquement de la réduction active du bruit à ce mode « Son environnant » dès le moment où vous commencez à parler à quelqu’un.

Les micros des écouteurs sont a priori aptes à détecter que vous discutez bien avec quelqu’un et que les voix interceptées ne proviennent pas d’une discussion près de vous. Une fois que vous arrêtez de parler, les Buds Pro relancent une réduction complète du bruit après toutefois un délai que l’on peut définir.

À l’instar des AirPods Pro, les utilisateurs des Galaxy Buds Pro auront un mode dit « Auto Switch » pour passer automatiquement la lecture d’un smartphone à sa tablette par exemple, ou pour qu’ils se connectent au smartphone lorsqu’arrive un appel.

Et il y a également une reproduction du son à 360° avec les contenus compatibles ainsi qu’une utilisation de la position de la tête pour orienter la projection sonore. Enfin, Samsung vante la capacité de ses écouteurs à bien filtrer le souffle du vent lors des appels.

L’autonomie annoncée est de 5 heures avec la réduction active ou 8h sans. Le boitier de charge procure 20 h d’autonomie. Ces écouteurs sont affichés à 200 $ environ et ils arriveront en France à partir du 29 janvier (lire aussi Samsung lance une Galaxy de nouveautés 2021).

Leave a Reply