Galatasaray – PSG : Icardi offre une victoire précieuse à Paris, le résumé… – Linternaute.com

Spread the love

Galatasaray - PSG : Icardi offre une victoire précieuse à Paris, le résumé du match RESULTAT PSG – GALATASARAY 2019 – Grâce au tout premier but de Mauro Icardi sous les couleurs du PSG, les Parisiens se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Galatasaray et consolident sa première place dans le groupe. Le résumé du match et les réactions.

23:28 – Le résumé du match

Dans une ambiance électrique, Paris s’est montré à la hauteur et prend déjà une option sur la qualification en s’imposant 1-0 à Galatasaray. La première occasion des Parisiens intervenait dès la deuxième minute avec une frappe puissante du gauche de Di Maria, captée en deux temps par Muslera. À la onzième minute de jeu, le même Di Maria profitait d’un service en retrait de Sarabia pour reprendre du plat du pied droit à l’entrée de la surface, obligeant Muslera à sortir une belle claquette. Quelques minutes plus tard, Pablo Sarabia s’illustrait mais trouvait le petit filet de Muslera. Malgré ses nombreuses occasions, Paris était accroché à la pause à cause notamment de la très grosse intensité mise par cette équipe de Galatasaray. En seconde période, Di Maria ratait une nouvelle occasion de débloquer la situation en loupant son face à face avec Muslera (51e). Une minute plus tard, Icardi délivrait le PSG en inscrivant son tout premier but avec les Parisiens après une offrande de Sarabia qui avait fait la différence sur la droite de la surface avant de le servir au second poteau (1-0, 52e). Malgré l’apparition de Mbappé à l’heure de jeu, les Parisiens n’arrivaient pas à creuser l’écart et subissaient par intermittence la pression des joueurs et du public de Galatasaray. Mais grâce à un très grand sérieux et une défense centrale précieuse, Paris conservait son avance et repart de Turquie avec la victoire.

23:20 – Tuchel : “Serré mais mérité”

La réaction de Thomas Tuchel au micro de RMC Sport : “On a gagné encore 1-0, c’était très serré mais mérité. C’était un match difficile, avec une grosse ambiance et une équipe courageuse en face. On a oublié de mettre deux ou trois buts pendant les 20 premières minutes, donc après c’est un peu compliqué. Mais l’équipe a fait une performance énorme encore, nous sommes heureux.”

23:10 – Meunier : “Une soirée parfaite”

La réaction de Thomas Meunier après la victoire de Paris : “Une soirée parfaite par rapport aux résultats de Bruges et du Real (2-2), on a maintenant quatre points d’avance sur notre dauphin. On savait que ça n’allait pas être évident, on a vu l’apport du 12e homme, ça joue psychologiquement pour l’équipe à domicile. Mais je suis content de l’équipe, on s’est battu, on a été au duel, on a résisté, et on a eu un tas d’opportunités, on aurait pu gagner 2-0 ou 3-0. La mentalité était là, tout simplement. Il nous fallait un grand Thiago et un grand Presnel pour contenir la puissance de Babel, et ils l’ont parfaitement fait.”

23:04 – Gueye : “On a montré beaucoup de maturité”

La réaction du milieu de terrain à l’issue de la rencontre au micro de RMC Sport : “On a montré beaucoup de maturité même si c’était compliqué. On a essayé de bien sortir des ballons, partir en contre (…) On le sait, c’est toujours difficile de prendre les trois points ici et c’est ce qu’on a fait. (à propos de la prestation plus difficile au milieu de terrain) Maintenant on est attendu donc c’est plus compliqué de sortir le ballon pour nous les milieux.”

22:56 – Paris fait la bonne opération

Grâce à sa victoire 1-0 sur la pelouse de Galatasaray, Paris est en tête de son groupe avec six points, devant l’étonnant Bruges 4 points et son adversaire du jour. Le Real est bon dernier de la poule avec un petit point.

22:53 – ⏰ FIN DU MATCH ! C’est terminé !

Paris fait le travail et s’impose 1-0 sur la pelouse de Galatasaray grâce au tout premier but de Mauro Icardi. Paris est plus que jamais leader de son groupe avec six points.

22:50 – Jaune pour Herrera

L’Espagnol commet une faute intentionnelle pour casser le jeu et récolte un jaune. La pression est sur Paris qui recule de plus en plus.

22:48 – Quatre minutes en plus

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce Galatasaray – PSG. Quatre minutes à tenir pour obtenir un précieux succès.

22:47 – La balle est contrée

Le coup franc partait bien mais la tentative de Mbappé est contrée par le mur de Galatasaray. Corner pour Paris qui ne donne rien.

22:46 – Le coup franc pour Paris

Choupo Moting fait une bonne entrée et obtient un coup franc à l’entrée de la surface grâce à un bon jeu de corps.

22:45 – La tête de Marquinhos

Le coup franc est frappé par Verratti qui trouve la tête rageuse de Marquinhos. La tentative du Brésilien passe au-dessus.

22:44 – Jaune pour Marcao

Grosse faute du joueur de Galatasaray qui fauche littéralement Herrera qui avait fait la différence dans le couloir droit. Mini corner pour Paris.

22:41 – Sortie de Di Maria

Dernier changement pour Paris avec la sortie de Di Maria et l’entrée de Herrera pour les dernières minutes.

22:40 – Encore dix minutes

Il ne reste plus beaucoup de temps et Galatasaray se procure quelques situations depuis plusieurs minutes. Paris n’est plus vraiment dangereux à l’image d’un Mbappé qui ne touche pas vraiment le ballon depuis son apparition.

22:37 – Jaune pour Di Maria

L’Argentin récolte un carton jaune pour un pied très en-avant sur l’ancien joueur de Nice, Seri.

LIRE PLUS

Leave a Reply