G Suite prend désormais en charge les appareils Windows 10

G Suite prend désormais en charge les appareils Windows 10

Google a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale d’une fonctionnalité très attendue : la possibilité de gérer les appareils Windows 10 via la G Suite.

Jusqu’à présent, les entreprises qui utilisaient G Suite pour gérer leurs terminaux d’entreprise ne pouvaient enregistrer que des appareils Android, iOS, Chrome et Jamboard. Une fois un abonnement souscrit pour la G Suite, les administrateurs système ont un contrôle total sur les dispositifs inscrits, afin de s’assurer que les données de l’entreprise sont protégées contre la négligence par exemple. Les administrateurs de la G Suite ont la possibilité d’appliquer des politiques de sécurité relatives aux opérations de connexion, au stockage des fichiers, au cryptage, et autres.

Dès aujourd’hui, les mêmes fonctionnalités sont désormais disponibles pour les appareils Windows 10, a annoncé Google dans un article de blog. Il s’agit notamment de la possibilité de :

  • se connecter aux systèmes Windows 10 en utilisant un compte Google ;
  • contrôler les règles de mise à jour de Windows 10 ;
  • activer le cryptage BitLocker à distance ;
  • modifier les paramètres de Windows 10 à distance ;
  • effacer ou supprimer les données d’entreprise d’un appareil ;
  • déconnecter les utilisateurs de leur compte Google sur un appareil Windows 10 ;
  • et plus encore…
publicité

Un projet de longue haleine

Google travaille depuis près de deux ans à la prise en charge des appareils Windows 10 sur la G Suite. Le programme a été lancé en version bêta en janvier de cette année.

La prise en charge de Windows 10 est désormais disponible pour tous les clients de la G Suite Enterprise, de la G Suite Enterprise for Education et de la Cloud Identity Premium.

Avant d’enregistrer des appareils Windows 10 dans la G suite, les administrateurs système devront d’abord installer l’application Google Credential Provider for Windows sur leur parc de systèmes Windows 10. L’application ajoute Google en tant que fournisseur de connexion agréé pour Windows 10.

De plus amples informations sur le support de Windows 10 de la G Suite sont disponibles dans ces pages de documentation.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *