G Suite : Google mise toujours plus sur le collaboratif

G Suite : Google mise toujours plus sur le collaboratif

Mercredi, Google a lancé une série de mises à jour de ses outils collaboratifs pour les utilisateurs de sa G Suite. En plus d’intégrer plus avant les outils de chat, de partage de fichiers et de vidéo de la G Suite avec Gmail, Google a également annoncé la mise en place de plusieurs nouvelles fonctionnalités de sécurité pour Meet et Chat.

Cette volonté de renforcement de la synergie entre les différentes applications de Google est plutôt nouvelle pour le géant américain. « Au lieu d’apprendre un autre outil, nous avons besoin des outils que nous utilisons déjà pour être encore plus utiles et travailler ensemble, de manière intégrée et intuitive », a ainsi fait savoir l’un des dirigeants de la G Suite, Javier Soltero, dans un article de blog. Plusieurs améliorations ont été apportées aux “salles” de Google Chat, la fonctionnalité de la plateforme de messagerie de Google qui remplit une fonction similaire à celle des chats de groupe. Les salles créent un espace partagé où les équipes peuvent collaborer et désormais accéder aux fichiers et aux tâches partagés directement dans ces mêmes salles.

Les utilisateurs de G Suite peuvent également créer des salles qui incluent des personnes extérieures à leur entreprise, comme des entrepreneurs ou des consultants. En outre, les utilisateurs peuvent ouvrir et co-éditer des documents dans les salles, sans quitter Gmail.

publicité

De nouvelles fonctionnalités

Il existe d’autres nouvelles fonctionnalités conçues pour réduire le passage d’un outil à l’autre, comme la possibilité de se joindre à un appel vidéo depuis un chat ou de créer une tâche à partir d’un message de chat. En outre, la fonction de recherche dans Gmail inclut désormais les résultats du Chat. Google a également ajouté des intégrations tierces à Gmail, au chat et aux salles, notamment DocuSign, Salesforce et Trello.

Google prévoit également de déployer de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour Google Chat et Google Meet dans les semaines à venir, d’abord à destination des grands comptes puis des utilisateurs de la G Suite for Education. Les hôtes de ces outils pourront utiliser des verrous de sécurité pour décider quels participants pourront discuter ou faire une présentation lors d’une réunion. Ils pourront également utiliser des contrôles de frappe, pour empêcher les participants évincés de tenter de rejoindre une réunion en frappant. Le chat sera également amélioré grâce à de nouvelles protections contre l’hameçonnage.

L’entreprise a annoncé d’autres nouvelles fonctionnalités d’« espaces de travail intégrés » à venir, comme les appels vidéo image par image dans Gmail et l’intégration de Google Meet dans des outils de contenu comme Docs, Sheets et Slides. Rappelons que Google avait introduit Meet directement dans Gmail et l’avait rendu gratuit pour tous dans la foulée de l’explosion de la crise sanitaire au niveau mondial.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading