G.Skill annonce sa gamme de Watercooling AIO ENKI, détails

Spread the love

G.Skill annonce sa première gamme de Watercooling AIO, avec l’arrivée des ENKI. L’annonce promet des solutions conçues sur mesure visant avant tout de haute performancesen refroidissement.

L’ENKI est un Watercooling AIO c’est-à-dire un système de refroidissement liquide clé en main. Nous retrouvons un circuit fermé reliant une base et un radiateur à l’aide de deux tuyaux, le tout équipé d’un ou plusieurs ventilateur et d’une pompe. Le constructeur évoque la présence d’une pâte thermique à faible résistance thermique, une base en cuivre convexe à l’architecture « maison », un radiateur à haute densité d’ailettes et des tubes de 8 mm de diamètre interne.

Watercooling AIO ENKI 360 de G.Skill

La gamme se compose de trois modèles avec du 360, 280 et 240. Ces chiffres font référence non pas à des dimensions mais à une compatibilité. Ils prennent respectivement en charge trois ventilateurs de 120 mm, deux ventilateurs de 140 mm et deux unités de 120 mm. Dans chaque cas il s’agit de solution à 9 pales épaulées d’un éclairage aRGB.

Watercooling AIO ENKI, rendez-vous en 2021

Concernant la base en cuivre, elle dispose sur le haut d’une structure dense de micro-ailettes en forme d’escalier. La forme convexe offre de son côté une distance minimale pour le transfert de chaleur entre le processeur et le cuivre à l’aide de pâte thermique.

G.SKill souligne l’utilisation de tuyaux en caoutchouc plus épais afin d’assurer une faible évaporation du liquide de refroidissement. Ils s’accompagnent également d’une finition tressée en nylon. Ces AIO ENKI sont équipés d’un connecteur aRGB à 3 broches ce qui permet une personnalisation vie le soft d’une carte mère compatible. Leur commercialisation est annoncée pour 2021 avec une garantie de 5 ans. Nous n’avons pas de détail concerne la tarification.

Leave a Reply