FY21Q2 : Microsoft publie des résultats financiers gargantuesques

Spread the love
7bba1-69eda-21798-a04da-9a72e-microsoft

Mais quand va s’arrêter l’ascension de Microsoft ? En lisant les chiffres du trimestre dernier, l’entreprise de Redmond tire vraiment bien son épingle du jeu malgré le contexte actuel, notamment grâce à ses activités Cloud, mais pas uniquement. Pratiquement tous les secteurs de Microsoft sont en hausse. Retour sur le dernier bilan financier publié par la firme.

Microsoft a publié les chiffres du second trimestre fiscal 2021 (FY21Q2) qui correspond au dernier trimestre de l’année civile 2020. La firme a enregistré un chiffre d’affaires de 43,1 milliards de dollars pour un bénéfice net de 15,5 milliards. C’est, une nouvelle fois, une progression impressionnante par rapport aux résultats précédents déjà faramineux. La firme est toujours portée par le Cloud et sa plateforme Azure, mais également par la vente des Xbox Series de nouvelle génération ainsi que par sa branche Surface. Voici les grandes lignes :

  • Le marché des PC, à nouveau en croissance depuis l’an dernier grâce au télétravail, notamment, a permis à Microsoft d’écouler 24% de licences Windows 10 supplémentaires aux particuliers grâce à la vente de PC OEM. De son côté, la branche Surface enregistre une croissance de 3% par rapport au trimestre précédent, dépassant désormais les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour la première fois. Rappelons que la firme a lancé la commercialisation de son nouveau Surface Laptop Go et d’une version actualisée de la Surface Pro X cet automne. La firme a également annoncé l’arrivée de la Surface Pro 7 Plus, uniquement pour les professionnels, au début de cette année.
  • La branche Xbox voit son revenu bondir de 40% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Sans nul doute, cette croissance exceptionnelle est due à la commercialisation des consoles de nouvelle génération que sont les Xbox Series X et Series S. De plus, l’abonnement Xbox Game Pass est de plus en plus adopté, faisant grimper un peu plus les revenus Xbox qui dépassent désormais les 5 milliards de dollars.
  • Du côté des professionnels, le chiffre d’affaires des services Cloud et produits serveurs est en hausse de 26%, grâce notamment à Azure qui progresse à lui seul de 50%. La vente de licences Office Commercial est en hausse de 21%, et Office Consumer de 7%, atteignant désormais 47,5 millions d’utilisateurs. LinkedIn enregistre également 23% de progression en termes de chiffre d’affaires.

Pour retrouver ces chiffres en détails et en apprendre plus sur le dernier bilan de Microsoft, je vous renvoie vers le communiqué de presse .

Leave a Reply