Fusillade à Copenhague: au moins trois morts, des blessés dans un état critique – BFMTV

Plusieurs personnes sont mortes lors d’une fusillade qui a eu lieu ce dimanche près d’une salle de concert à Copenhague, la capitale du Danemark.

Au moins trois personnes sont mortes après avoir été touchées par des tirs ce dimanche en fin de journée dans un grand centre commercial à Copenhague, a annoncé la police danoise. Un suspect a été arrêté, selon la police. Il s’agit d’un Danois âgé de 22 ans.

Le jeune homme, armé selon des témoins d’un imposant fusil, a été arrêté sans violence peu après l’arrivée de la police aux abords de la grande galerie marchande Fields, située entre le centre-ville et l’aéroport de la capitale danoise.

“Il y a trois morts et plusieurs blessés, dont trois dans un état critique”, a déclaré l’inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen, lors d’une conférence de presse.

Le mobile pour l’instant inconnu

Les motivations du suspect, décrit par la police comme “un Danois de souche” de 22 ans, restent floues. Il est connu de la police “mais seulement de façon périphérique”, a expliqué Søren Thomassen. “Ce n’est pas quelqu’un qu’on connaît particulièrement”.

Les trois tués sont un homme d’une quarantaine d’années et deux jeunes dont l’âge n’a pas été précisé. “Sur les réseaux sociaux, on voit fleurir qu’il s’agirait d’un mobile raciste, ou une autre forme de mobile, mais je ne peux pas dire que nous ayions quelque chose qui soutienne cela à cet instant”, a précisé le chef de l’enquête.

La police a toutefois confirmé enquêter sur des vidéos publiées en ligne assurant montrer le suspect avec des armes dont il pointe le canon vers sa tempe, qui interrogent aussi sur son état psychiatrique. Un peu plus tôt, les enquêteurs s’étaient refusés à exclure un acte de terrorisme”, mais expliqué que leur hypothèse était que le tireur présumé ait agi seul.

A.G avec AFP

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading