Fumées suite à l’incendie en Médoc : la Gironde et les Landes concernées – Sud Ouest

« N’encombrez pas les lignes téléphoniques des pompiers. Ne contactez les pompiers que si vous voyez du feu » assurent les autorités, qui renvoient également les particuliers inquiets vers le site de l’Atmo, instance qui mesure la qualité de l’air.

Dans les Landes aussi

En Gironde jeudi, un pic de pollution a ainsi été observé par les autorités, le panache de fumée ayant engendré des hausses de concentration en particules en suspension (PM10). Le département devait s’attendre à connaître ce dépassement du seuil réglementaire jusqu’à ce vendredi et avait déclenché hier le dispositif alerte pollution.

Sur le même sujet

Au Sud, dans le département des Landes, la préfecture a également annoncé ce vendredi une pollution atmosphérique aux particules fines, rappelant quelques recommandations : comme limiter le temps passé à l’extérieur pour les personnes fragiles (jeunes enfants, personnes âgées…) ou encore éviter de pratiquer des activités physiques en extérieur. Là aussi, il est « inutile de saturer les numéros d’urgence pour signaler ces fumées ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *