Fuite Décevante De L’iPhone 14, Arrivée Tardive Pour L’iPad Air, Décision Difficile Du MacBook Pro – fr.techtribune.net

Revenant sur une autre semaine d’actualités et de gros titres de Cupertino, l’Apple Loop de cette semaine comprend les dernières fuites de l’iPhone 14, toutes les prévisions et les publications attendues pour l’événement de lancement de la semaine prochaine, de bonnes nouvelles sur le front de la production d’iPhone et Microsoft améliore macOS.

Apple Loop est là pour vous rappeler quelques-unes des très nombreuses discussions qui ont eu lieu autour d’Apple ces sept derniers jours (et vous pouvez lire mon résumé hebdomadaire des actualités Android ici sur Forbes).

Au revoir iPhone Notch, je pense que tu vas nous manquer

L’encoche de l’iPhone a été une pomme de discorde pour de nombreux geekerati, en particulier lorsque le choix de conception d’identification d’Apple a atteint le MacBook Pro à la fin de l’année dernière. Alors que l’encoche va disparaître de la famille iPhone 14, ce qui la remplace semble disgracieux, asymétrique et décidément pas très Apple :

“Dans ce qui équivaut à un coup de poing pour les fans d’iPhone, la découpe controversée en forme de i qui arrive sur les modèles d’iPhone 14 Pro pour remplacer l’encoche n’a pas seulement été confirmée, il a été confirmé qu’elle était plus grande que prévu. Beaucoup plus grande. De plus, alors que la source originale était une affiche anonyme de Weibo, le schéma qu’ils ont divulgué a maintenant été vérifié par John Prosser, un initié respecté d’Apple, animateur de la populaire émission YouTube Front Page Tech.”

(Forbes).

Apple confirme le lancement virtuel de la semaine prochaine

Bien sûr, la principale nouvelle est vraiment qu’il y aura plus de nouvelles la semaine prochaine. Les invitations ont été envoyées pour l’événement attendu d’Apple le 8 mars, avec le sous-titre “Peek Performance”:

La vitrine se déroulera virtuellement, poursuivant l’approche adoptée par Apple lors de la pandémie de Covid-19. L’événement, promu avec le slogan “Peek performance”, débutera à 10 h, heure du Pacifique. La présentation sera diffusée sur le site Web d’Apple, mais la société héberge également généralement ses discours virtuels sur YouTube de Google et d’autres sites Web de médias sociaux.

(Bloomberg).

Combien coûte le nouvel iPhone SE ?

Le produit de consommation clé est probablement l’iPhone SE. La troisième génération du combiné d’Apple “c’est aussi proche que nous arrivons à un combiné économique” devrait voir une augmentation pour prendre en charge les réseaux 5G, bien que la conception de l’appareil soit susceptible de rester. Une chose à surveiller sera le prix – l’iPhone SE actuel commence à 399 $ ; toutes choses étant égales par ailleurs, c’est là que le troisième SE arrivera, mais il y a des spéculations selon lesquelles 299 $ sont envisagés :

“Bien qu’Apple n’ait pas encore confirmé l’événement, l’analyste John Donovan affirme que le nouvel iPhone SE pourrait commencer à 300 dollars. C’est 99 dollars de moins que le prix de base de l’iPhone SE (2020). Cependant, un autre analyste, Daniel Ives, pense qu’Apple s’en tiendra au prix de base de 399 $, mais n’exclut pas un prix plus bas. a fait ses débuts avec la gamme iPhone 13 l’année dernière.”

Est-ce un M ou un A pour l’iPad AIr ?

Une mise à jour de l’iPad Air est également attendue pour l’événement de mars. L’Air n’a pas été mis à jour depuis la quatrième génération de la tablette 202. Adam Oram s’assoit pour parler de ce qu’il aimerait voir dans la mise à jour, avec la plus grande question concernant l’utilisation soit d’un processeur Mxx vu précédemment dans l’Air, soit d’un gros processeur Mxxx vu dans l’iPad Pro :

“Apple doit trouver un équilibre difficile entre réserver ses meilleures fonctionnalités à son iPad Pro haut de gamme et déplacer progressivement les technologies vers ses autres modèles. L’iPad Air se trouve à un endroit plutôt gênant dans la gamme d’Apple – juste en dessous du iPad Pro en termes de taille, de spécifications et de prix – de sorte que chaque mise à niveau de l’appareil ronge le marché de l’iPad Pro 11 pouces.”

(iPlus).

Quel Mac sera-ce ?

L’événement de mars de l’année dernière a vu l’iMac passer au chipset Apple Silicon M1. L’événement de mars de cette année semble être le moment évident de déplacer l’iMac Pro d’Intel vers Apple Silicon. Les projets Mac d’Apple sont encore un peu flous… un Mac est évoqué, mais lequel est-ce ? Peu importe quand il arrivera, l’iMac Pro prendra probablement en charge le M1 Pro ou le M1 Max pour le maintenir globalement en ligne avec les ordinateurs portables haut de gamme MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces. Cela signifie-t-il que la nouvelle technologie d’écran miniLED fera également son entrée sur le bureau :

“[Ross Young of Display Supply Chain Consultants] dit que même si le plus grand iMac Pro aura un écran mini-LED, ce qui lui donnera d’excellentes performances HDR, il sera légèrement atténué par rapport à l’écran de l’iPad Pro et du MacBook Pro. Pas nécessairement en luminosité – ce n’était pas précisé – mais en nombre de zones de gradation.

L’avantage de la mini-LED est qu’elle comporte beaucoup plus de lumières derrière le panneau LCD qu’un écran ordinaire, et vous pouvez ensuite contrôler la gradation des sections de ces mini-LED pour permettre un contraste plus précis et des niveaux de noir plus profonds. Plus vous avez de zones de gradation individuelles, plus le contraste entre les zones claires et sombres peut être précis.”

(T3).

Le MacBook Mystère

Une mise à jour du MacBook Pro d’entrée de gamme, faisant ses débuts avec le chipset M2, est fortement discutée pour une apparition en 2022. Cela signifie-t-il que ce sera en mars ? Ou plus tard? Peu importe quand c’est le cas, je dirais que vous feriez mieux de chercher un MacBook avec plus de puissance ou un meilleur rapport qualité-prix :

“Pour toute la conception et les tests à huis clos, une fois que le matériel M1 atteindrait le public, le volume de commentaires et de données serait énorme. Tout cela sera utilisé pour améliorer le M2.

“Il en sera de même pour le logiciel. MacOS a récupéré un certain nombre de mises à jour depuis la sortie de la première version prenant en charge ARM. Une actualisation complète pour tenir compte de toutes les leçons publiques sera probablement intégrée à la mise à jour MacOS annoncée en juin. WWDC avant une sortie publique plus tard cette année… aux côtés du nouveau matériel en général et de ce nouveau MacBook Air en particulier.”

(Forbes).

N’oubliez pas le Mac Mini

L’autre Max potentiel qui pourrait obtenir une mise à jour est le Mac Mini. En tant que l’une des premières machines Apple Silicon, le chipset M1 fonctionne toujours bien, mais il existe des puces plus performantes qui pourraient rendre le mac Mini encore meilleur. Il y a du sens à proposer un modèle haut de gamme supplémentaire :

“Le Mac mini mérite depuis longtemps une refonte appropriée, avec des rumeurs suggérant que le Mac mini mis à niveau pourrait être plus haut de gamme et arborer les puces M1 Pro ou M1 Max vues dans les derniers modèles de MacBook Pro.”

(Guide de Tom).

Fabrication d’iPhone

Loin du grand événement, Trendforce fait état d’une augmentation des volumes de production d’iPhone, portant le total à 85,4 millions d’appareils produits au cours du dernier trimestre :

« Selon TrendForce, Apple a occupé sa première place habituelle au quatrième trimestre civil du classement 2021 des marques de smartphones par production. -augmentation d’un trimestre… une augmentation qui a permis à la production globale de l’industrie des smartphones d’augmenter de 9,5 % entre le troisième trimestre 2021 et le quatrième.”

(Apple Insider).

Et enfin…

Les applications MacOS peuvent fonctionner correctement sous émulation, mais il y a beaucoup de gains à faire en passant par le code natif basé sur ARM. Ce que Microsoft a fait avec une mise à jour axée sur Apple Silicon de son application de synchronisation de bureau OneDrive :

“Nous sommes ravis d’annoncer que la synchronisation OneDrive pour macOS fonctionnera désormais de manière native sur le silicium Apple. Cela signifie que OneDrive tirera pleinement parti des améliorations de performances du silicium Apple. Nous savons que cette fonctionnalité est attendue depuis longtemps et très demandée, et nous sommes ravis de le rendre généralement disponible à partir de la version 22.022.”

(Microsoft).

Apple Loop vous propose sept jours de temps forts chaque week-end ici sur Forbes. N’oubliez pas de me suivre pour ne manquer aucune couverture à l’avenir. L’Apple Loop de la semaine dernière peut être lu iciou L’édition de cette semaine de la rubrique sœur de Loop, Android Circuit, est également disponible sur Forbes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *