French Days : quelles offres choc pour ce samedi matin ? 🔥

Spread the love

Ce samedi des French Days signe la deuxième journée de cette opération d’ampleur nationale. Depuis quelques heures, on retrouve de très belles ventes flash chez la plupart des grands marchands en ligne : Cdiscount, Fnac, Darty, Amazon ou encore Rue du Commerce et Boulanger proposent des remises qui rivalisent (parfois) avec celles d’un Black Friday.

Voici les participants aux French Days 2019 :

Chaque année, ce sont toujours plus de nouveaux participants qui viennent rejoindre les French Days. Pour cette édition qui se déroule du 27 septembre au 1er octobre, ce sont pas moins de 200 e-commerçants qui proposent des réductions sur leur gamme de produits. Cela représente des dizaines de milliers de bons plans, qu’il faut ensuite savoir trier. Nous vous avons pré-mâché le travail avec une sélection des bonnes affaires des French Days pour ce samedi.

Le Top des offres pour ces French Days

Si vous prenez le temps de regarder chacune des promotions de ces French Days sur chacune des plateformes marchandes, il vous faudra des heures. Si vous ne savez pas vraiment ce que vous recherchez, nous vous avons fait une liste avec les meilleurs bons plans du jour. Mais attention, la plupart sont très limités par le stock, du fait qu’il s’agisse de produits très populaires.

French Days 2019 : offres flash en direct

Les offres immanquables :

Smartphones : Informatique : Électronique : Divers :

Dernière mise à jour : samedi 28 septembre, 7h00

Ci-dessus, vous avez donc une première liste des meilleures ventes flash du moment. Cela concerne principalement des grandes marques comme Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi, Sony ou encore Microsoft, et le plus appréciable pour ce samedi des French Days, c’est que cela touche aussi les produits de dernière génération.

Vous pouvez ainsi par exemple obtenir plus de 20% de réduction sur les derniers AirPods 2 de la marque à la pomme, plus de 40% de remise sur le dernier Galaxy S10e de Samsung chez Cdiscount, ou encore 35% de réduction sur une tablette Surface Pro de Microsoft. Ces French Days ont vraiment poussé les marchands à faire des réductions plus belles que d’habitude, mieux que pendant les soldes.

A ce sujet, les French Days couvrent comme pendant les soldes la majorité des thématiques que l’on retrouve sur les plateformes marchandes : cela va de l’électronique (évidemment) à la cuisine en passant par la mode, les jeux vidéos ou encore le jardinage. Il y en a vraiment pour tout le monde, vous aurez donc largement de quoi trouver votre bonheur.

Et même si vous n’avez pas encore d’idée d’achat pour ce samedi des French Days, vous pouvez toujours passer un coup d’oeil rapide sur les grandes plateformes comme Cdiscount, Amazon ou Fnac qui trustent une grande partie de toutes les offres pour ce week-end. Cela vous assure simplement de ne pas regretter être passé à côté d’une offre trop cruciale.

Pour voir les promotions Cdiscount, c’est ici :

Voir les promotions

Les premières ruptures de stock apparaissent

En moins d’une journée, les premières ruptures de stock sont apparues. Il est évident que plus on avancera dans les French Days, moins les articles populaires seront disponibles. Les marchands coupent leur marge, et il est donc logique que le nombre de pièces en promotion est restreint. Même ce samedi, si vous voulez absolument un produit en promotion, il faudra se dépêcher.

En général, les périodes de promotions obligent les clients à se dépêcher – quitte à ce que certains le regrettent par la suite. Mais heureusement, sur internet, les marchands sont obligés de proposer à leur clients un droit de rétractation de 15 jours au minimum. Vous pouvez donc pendant cette période changer d’avis et renvoyer vos articles gratuitement. C’est également possible pendant les French Days, même si vous achetez à prix plus faible.

Alors que l’offre sur le Samsung Galaxy S10e à 459€ au lieu de 759€ est toujours valable, elle ne devrait plus rester très longtemps ce samedi des French Days sur Cdiscount. En effet, obtenir une telle réduction sur un produit aussi excellent (selon nous, le meilleur rapport qualité prix pour un smartphone Android) est exceptionnel. C’est pareil pour la Microsoft Surface Pro, ou encore pour les AirPods 2 qui constituent notre Top 3 préféré pour ce samedi.

Une opération qui gagne en ampleur

Édition après édition, les French Days gagnent en ampleur, et le public français apprécie. C’est aussi pour cette raison que cette année, cette opération s’étale sur 5 jours. Pour rappel, lors de la première édition il y a maintenant plus de deux ans, c’étaient plus de 43 millions de français qui se sont rués sur les sites des participants.

Alors que le nombre de participants a augmenté de manière sensible sur les dernières éditions (pour atteindre 200 sur cette édition), les French Days deviennent plus fortes que jamais. Il n’en reste pas moins que les réductions les meilleures sont rares, et que beaucoup de remises concernent des produits qui sont un peu moins populaires. C’est pourquoi nous vous avons filtré les plus belles marques pour ce samedi des French Days plus haut. Cette liste est mise à jour tout au long de la journée de ce samedi, n’hésitez pas à revenir de temps en temps.

Si officiellement Amazon ne fait pas partie de ces French Days (car il n’est pas français), le marchand américain n’a toutefois pas hésité à offrir un grand nombre de promotions en guise de pied de nez. En tant que numéro 1 du marché français sur le e-commerce, il se devait s’apporter une réponse forte et ferme, et c’est ce qu’il fait encore ce samedi pour les French Days. Cela devrait ensuite continuer jusqu’à mardi, dernier jour de cette opération Made in France.

Pour découvrir les French Days sur Cdiscount :

Voir les promotions

Leave a Reply