Free a déployé dans la nuit une nouvelle mise à jour pour ses Freebox. Elle est numérotée 4.2.1 et concerne les Freebox Révolution, Mini, One, Delta et Pop. Les utilisateurs avec un appareil iOS sont concernés.

Le fournisseur d’accès indique que la mise à jour vient corriger un problème de Wi-Fi qui touche principalement les iPhone et iPad sur la bande 5 GHz pour ce qui est de l’usage de certaines applications de streaming. Free n’entre pas les détails, mais on peut deviner que certains films, séries ou documentaires sur des plateformes comme Netflix n’arriveraient pas à se lancer quand l’iPhone ou l’iPad était connecté en Wi-Fi sur une Freebox avec la bande des 5 GHz configurée.

En outre, la mise à jour de la Freebox corrige des bugs qui ne sont pas propres aux utilisateurs Apple pour le coup. Free dit que le problème de démarrage pour les systèmes en RAID0 sur la Freebox Delta est corrigé, tout comme la liste des tâches en attente sur Freebox OS qui était figée ou encore l’impossibilité de se connecter avec l’application Freebox (l’erreur handshake failed pouvait se présenter).

Si vous avez une Freebox Révolution, Mini, One, Delta et Pop, redémarrez la box (le Freebox Server) et vous aurez la mise à jour 4.2.1.