Free pourrait lancer sa future Freebox V8 dans les prochaines semaines

Free pourrait lancer sa future Freebox V8 dans les prochaines semaines

Le lancement de la future Freebox V8 de Free se précise. L’opérateur de Xavier Niel pourrait en effet commercialiser sa future Freebox dans les prochaines semaines, comme l’a assuré ce lundi le directeur général de sa maison mère Iliad, Thomas Reynaud, interrogé dans les colonnes des Echos.

Un lancement en grande pompe qui devrait mettre fin à un feuilleton de longue haleine alors que cette nouvelle Freebox devait initialement être lancée en fin d’année dernière. Selon le site spécialisé Univers Freebox, cette nouvelle Freebox devrait reposer sur un processeur Amlogic S905X2 et pourrait tourner sur Android TV. Reste désormais à patienter pour en savoir plus sur cette nouvelle box de milieu de gamme destinée au grand public.

publicité

En ce qui concerne le marché des entreprises, sur lequel Free mise également après le rachat de Jaguar Networks en début d’année dernière, la direction a indiqué vouloir viser les 4 à 5 % de parts de marché d’ici 2024. Un véritable défi pour l’opérateur, qui aura fort à faire pour s’imposer comme un challenger de poids au quasi-duopole formé par Orange et SFR sur ce marché, dont les revenus annuels étaient estimés en 2017 à environ 9 milliards d’euros par l’Arcep.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading