Frappe meurtrière sur Zaporijia: Volodymyr Zelensky dénonce un acte “inhumain et terroriste” – BFMTV

La frappe a fait au moins 17 morts ce dimanche. Le président ukrainien a dénoncé un acte d’une “méchanceté absolue”.

Une condamnation ferme. Le président ukrainien a réagi ce dimanche sur Telegram à la frappe qui a fait au moins 17 morts ce dimanche à Zaporijia, parlant d’un acte “inhumain et terroriste”.

Le chef de l’État a dénoncé une “méchanceté absolue” de la part des auteurs, non revendiqués, des tirs et a déploré “encore des frappes impitoyables sur des gens pacifiques”.

Trois jours plus tôt, au moins 17 autres personnes avaient déjà été tuées dans des bombardements à Zaporijia, dans le sud de l’Ukraine.

Une frappe au lendemain d’une explosion en Crimée

Le bombardement à Zaporijia survient au lendemain de l’explosion qui a endommagé le pont de Crimée, annexé par la Russie. Le drame a fait au moins trois morts.

Volodymyr Zelensky s’est contenté de dire samedi dans son allocation hebdomadaire habituelle, en évoquant la péninsule annexée: “Malheureusement, c’était nuageux en Crimée”, sans parler de l’explosion.

Ce pont en béton, construit à grands frais sur ordre de Vladimir Poutine pour relier la péninsule annexée au territoire russe, sert notamment au transport d’équipements militaires de l’armée russe combattant en Ukraine.

Juliette Desmonceaux

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading