Frappe américaine à Kaboul : de possibles victimes civiles, une enquête ouverte – LCI

Spread the love

Des victimes civiles ont été identifiées à la suite d’une frappe aérienne américaine qui visait un véhicule à Kaboul dimanche. Le pore-parole du Commandement central de l’armée américaine (Centcom) a annoncé l’ouverture d’une enquête. “Nous sommes au courant que des victimes civiles ont été annoncées à la suite de notre frappe sur un véhicule à Kaboul aujourd’hui”, a expliqué le capitaine Bill Urban, porte-parole du Centcom, dans un communiqué. “Nous serions profondément attristés par toute perte potentielle de vie innocente”, a-t-il ajouté.

Avant la publication de ce communiqué, CNN a affirmé que la frappe aurait fait neuf victimes d’une même famille, dont six enfants. Des médias locaux ont également annoncé des victimes civiles. “Nous savons qu’il y a eu des explosions importantes et puissantes à la suite de la destruction du véhicule, indiquant la présence d’une grande quantité de matière explosive à l’intérieur, ce qui a pu causer des pertes supplémentaires”, a souligné le capitaine Urban. “Ce qui s’est passé n’est pas clair, et nous continuons d’enquêter”, a-t-il assuré. 

Selon le communiqué des Américains, cette frappe aérienne aurait permis d’enrayer “une menace imminente de l’EI-K (l’État islamique au Khorasan, ndlr) contre l’aéroport”. Un porte-parole des talibans a confirmé que le véhicule se dirigeait vers l’aéroport. 

Leave a Reply