Frances Arnold, prix Nobel de chimie 2018, rejoint le conseil d’administration d’Alphabet

Frances Arnold, prix Nobel de chimie 2018, rejoint le conseil d’administration d’Alphabet

Alphabet vient d’annoncer la nomination de Frances Arnold à son conseil d’administration.  Professeure de génie chimique, de bio-ingénierie et de biochimie au California Institute of Technology, elle a reçu le prix Nobel de chimie en 2018. Elle est également membre élue des trois académies de Médecine, d’Ingénierie et des Sciences aux Etats-Unis. 

Frances Arnold est la troisième femme à siéger au conseil d’administration d’Alphabet qui comporte onze membres. Elle va recevoir un million de dollars sous forme d’actions Alphabet, précise le document de la Securities and Exchange Commission. La maison-mère de Google, qui se développe activement dans les domaines de la santé et des énergies renouvelables, a besoin d’une telle caution scientifique pour crédibiliser sa démarche. Frances Arnold siègera au comité de gouvernance d’Alphabet.

publicité

Son arrivée intervient une semaine après la nomination de Sundar Pichai au poste de PDG d’Alphabet suite au retrait de Larry Page et Sergey Brin qui ont décidé de quitter tout rôle opérationnel tout en conservant le contrôle majoritaire du groupe. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading