France – Suisse : Mbappé échoue, les Bleus éliminés aux tirs au but ! – Onze Mondial

Spread the love

Zapping Onze Mondial Real Madrid, FC Barcelone : le top 10 des joueurs en fin de contrat en Liga

La séance des tirs au but a donc parlé. Kylian Mbappé, en loupant la dernière des dix tentatives alors que toutes les autres avaient été réussies, a entériné la défaite des Bleus face à la Suisse. Ce sont donc les Helvètes qui se qualifient pour les quarts et affronteront la Suisse.

Ce match, l’équipe de France aurait pourtant dû le remporter à la fin du temps réglementaire. Car malgré l’ouverture du score de Seferovic en première période (15e), les hommes de Didier Deschamps en grosse difficulté dans un système modifié à la pause ont su réagir. Lloris a détourné un penalty décisif face à Rodriguez (55e) avant que Benzema n’inscrive un doublé retentissant (57e, 59e).

Une frappe magistrale de Paul Pogba a même dessiné un avantage que l’on pensait décisif (75e). Mais deux buts de Seferovic (81e) et Gavranovic (90e) ont remis les compteurs à zéro. Après une prolongation où Pavard où Mbappé ont eu les occasions de 4-3, la loterie des tirs au but a donc frappé. Avec le dénouement que l’on connaît…

Pour résumer

L’équipe de France est éliminée de l’Euro 2020 aux tirs au but.

Julien Pedebos

Leave a Reply