Fortnite, c’est quoi le mode “Performance” ?

Spread the love

Fortnite évolue avec l’arrivée d’un nouveau mode dit « performance ». Le but est de proposer des réglages favorisant les hauts framerates.

Ce mode est disponible sur tous les PC ayant une configuration répondant aux spécifications minimales. Nous sommes cependant dans une phase de tests puisque ce mode « performance » est annoncé en version Alpha. Il est disponible dans le menu  Paramétres du jeu (Vidéo > Rendering mode).

Fortnite et le mode Performance

Fortnite et le mode Performance

Il est déjà promis des gains significatifs en échange d’une qualité visuelle revue à la baisse. Ce mode permet de réduire l’utilisation de la mémoire et alléger les charges processeur (CPU) et GPU. A noter que si vous jouez déjà avec des réglages sur « minimum » ce mode permettra d’améliorer le gameplay en maintenant un framerate plus lisse.

Fortnite et le mode performance

Le mode Performance est disponible avec les modes Battle Royale et Creative uniquement. Il est prévu d’inciter les utilisateurs ayant un PC agé d’adopter ce mode. Il sera proposer comme le mode recommandé pour découvrir le jeu. Il peut être activé ou désactivé à tout moment via le menu paramètres du jeu et le redémarrage du jeu.

A noter que certaines exigences matérielles existent afin de disposer d’un environnement favorable à de hautes performances.  Pour les utilisateurs de machines anciennes l’adoption d’un SSD et le passage à 6 Go de mémoire vive améliorent de façon notable le gameplay. Si un GPU dédié n’est pas nécessaire sa présence est recommandée.

Voici deux exemples des améliorations apportées par le mode Performance. Les gains sont loin d’étre négligeables.  Dans les deux cas les tests ont été fait avec une définition de 720p.

Hardware Example 1: Hardware Example 2:
CPU: Intel i5-8265U @ 1.60GHz CPU: AMD A10-5745M APU @ 2.1GHz
Memory: 8GB RAM Memory: 6GB RAM
GPU: Intel UHD Graphics 620 GPU: AMD Radeon(TM) HD 8610G
FPS Before: 24 fps FPS Before: 18 fps
FPS After: 61 fps FPS After: 45 fps

Leave a Reply