Forfait mobile : marre de payer trop ? Voici comment diviser votre facture 🔥

Spread the love

Pour changer de forfait mobile, il faut être stratégique. Le choix de votre nouvelle offre doit se faire quand les opérateurs proposent des offres “vraiment” spéciales. C’est le cas ce week-end : plusieurs acteurs du marché affichent des tarifs ultra réduits sur leurs abonnements respectifs. RED by SFR, Prixtel et La Poste Mobile font le show !

Le prix des forfaits mobiles connaît une tendance à la hausse car le déploiement de la 5G est un vrai fardeau pour les opérateurs. Toutefois, quelques acteurs sont à rebours de cette hausse et affichent des deals toujours plus séduisants. Les offres de RED by SFR, Prixtel et La Poste Mobile se terminent déjà ce lundi soir, pensez à être rapide pour ne pas manquer ces belles promotions.

RED by SFR, le forfait mobile à 200 Go

RED by SFR a su conquérir le marché du forfait mobile sans engagement en quelques années seulement. Et pour cause, l’opérateur propose une formule unique dont le tarif se veut très accessible. Actuellement, il fait très fort avec une offre spéciale baptisée le Big RED15 euros par mois au lieu de 25 euros pour les appels, SMS et MMS en illimité et… 200 Go de data.

C’est simple, ce forfait mobile signé RED by SFR est le MEILLEUR FORFAIT DU MARCHÉ à l’heure où nous écrivons ces lignes. En plus des 200 Go de data, vous avez aussi droit à 15 Go de data depuis l’UE et les DOM. Si vous n’êtes pas un grand consommateur d’Internet, sachez que l’opérateur propose une seconde formule à 12€ par mois avec les appels, SMS et MMS en illimité et 60 Go de data.

Pour voir l’offre le Big RED, c’est ici :

Voir l’offre RED by SFR

Ce week-end, RED by SFR ne se concentre pas uniquement sur son forfait mobile. La box Internet de cet incontournable du marché connaît aussi une baisse des prix dans le cadre de l’offre Big RED. Elle tombe à 25 euros par mois pour la fibre avec le très haut débit (1 Gb/s en téléchargement) et les appels illimités vers les fixes et les mobiles. Vous pouvez aussi ajouter l’option TV 35 ou 100 chaînes pour 2 ou 4 euros de plus chaque mois. C’est parfait pour réaliser des économies en ce début d’année, que ce soit sur le forfait mobile ou la box Internet.

Prixtel, un forfait mobile forcément fait pour vous

Le forfait mobile de Prixtel a le gros avantage de s’adapter à tous, si bien que chacun pourra trouver la formule qui convient à ses usages. D’abord, il faut savoir que l’opérateur utilise les réseaux SFR ou Orange selon le choix de l’utilisateur. Sinon, on rappelle que cet abonnement se base sur la consommation mensuelle de data : les appels, SMS et MMS sont illimités, mais c’est le nombre de Go d’Internet qui fixe le prix tous les mois.

Cette semaine, Prixtel a refondu sa gamme et il met en avant un premier forfait mobile baptisé “Le petit”. Cet abonnement saura satisfaire tous ceux qui n’utilisent pas énormément de Go d’Internet. Il fonctionne selon un selon un système de paliers qui associe le nombre de data mensuel au tarif :

Ce forfait mobile est simple à comprendre. Si vous utilisez 4 Go d’Internet sur un mois, le prix sera de 7,99 euros sur la période. Si vous consommez 9 Go d’Internet le mois suivant, le tarif passera à 9,99 euros et ainsi de suite au fil des mois. L’abonnement est évolutif, il peut baisser selon les périodes où vous êtes moins actif. Chaque palier représente des tarifs compétitifs sur le marché, peu de concurrents sont en mesure de faire aussi bien.

Si vous avez peur de manquer, sachez que Prixtel propose deux autres forfaits mobiles baptisés Le complet et Le géant. Ils fonctionnent selon le même système de palier que l’abonnement Le petit. Le complet propose des paliers de 5, 15 et 50 Go tandis que le deuxième se base sur des paliers de 50, 100 et 200 Go d’Internet. Ils sont aussi en promotion ce week-end.

Pour voir le forfait mobile de Prixtel, c’est ici :

Voir l’offre Prixtel

La Poste Mobile, un forfait mobile surprise

La Poste Mobile est l’acteur de cette liste qui surprend le plus avec un forfait mobile agressif. Cet opérateur virtuel met en avant un abonnement compétitif qui revient tout juste à moins de 10 euros par mois. Si vous ne souhaitez pas que la formule vous revienne plus cher sur la période, c’est l’offre qu’il vous faut. Le volume de data mobile reste convenable pour le tarif, c’est un argument de plus.

Le forfait mobile de La Poste Mobile est actuellement à 9,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité et 30 Go de data mobile. Autant dire que la quantité de Go d’Internet saura convenir à un grand nombre de clients. Outre ce volume de données mobiles, les clients profiteront de 10 Go de data mobile par mois depuis l’UE et les DOM.

Comme RED by SFR et Prixtel, le forfait mobile de La Poste Mobile est sans engagement de durée. Vous avez la possibilité de quitter l’opérateur quand vous le souhaitez sans justification ni frais supplémentaires. C’est parfait si jamais vous trouvez mieux ailleurs, mais il y a de bonnes chances que cette offre vous comble.

Pour voir le forfait mobile de La Poste Mobile, c’est par ici :

Voir l’offre La Poste Mobile

Le changement de forfait mobile est simple, que vous preniez l’offre de RED by SFR, Prixtel ou La Poste Mobile. Vous n’avez qu’à entrer votre code RIO pour choisir un nouvel opérateur. Sinon, le reste de la procédure est automatique. Toutefois, on rappelle que vous devez être nouveau client chez l’opérateur pour bénéficier des prix mini. Sinon, vous devrez changer d’opérateur afin d’avoir droit à ses offres.

Leave a Reply