Forfait mobile : changez d’offre pour diviser votre facture mobile 🔥

Spread the love

Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril. Pour bien démarrer le mois, certains acteurs ont décidé de casser le prix de leur forfait mobile. Si vous voulez faire de belles économies, c’est le moment de foncer. Il y a 3 marques de forfaits sans engagement qui sont très généreuses : RED by SFR, Prixtel et B&You font une très belle impression.

Voir l’offre RED by SFR

D’un point de vue rapport qualité prix, le forfait mobile de Prixtel (réseau Orange et SFR) est extra. Vous pouvez toutefois opter pour les géants des télécoms RED by SFR et B&You qui poursuivent leur politique de prix agressive. Dans tous les cas, vous serez comblé.

RED by SFR, l’excellence à prix réduit

Difficile de lister les meilleurs acteurs du marché du forfait mobile sans parler de RED by SFR. En quelques années, cet opérateur a su se saisir d’une belle part du secteur en proposant une offre moderne. Sa formule est accessible mais elle propose d’autres atouts qui expliquent très largement son succès.

Le premier forfait mobile de la gamme RED by SFR est aussi le plus abordable. Il a été officialisé il y a plusieurs années, puis il a disparu de la gamme. C’est une aubaine de pouvoir en profiter à nouveau, il a toujours été très demandé. L’abonnement mobile coûte 5 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 5 Go (et 6 Go depuis l’UE et les DOM).

Pour découvrir ce forfait mobile RED by SFR, c’est par ici :

Voir l’offre RED by SFR

L’autre forfait mobile phare de RED by SFR comprend plus de données internet, il saura répondre à tous les utilisateurs qui ont besoin d’internet activement tous les mois. Avec l’offre en cours, le tarif de la formule chute à 15 euros au lieu de 20 euros pour les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 100 Go (dont 12 Go utilisables depuis l’UE et les DOM).

RED by SFR avance aussi deux derniers forfaits mobiles qui ressemblent à cette offre. Le premier est un abonnement avec 80 Go par mois, il revient à 13 euros par mois au lieu de 17. Sinon, le dernier inclut 130 Go pour 19 euros au lieu de 25 euros. Cette dernière formule est disponible en version 5G (130 Go pour 24 euros par mois). Toutes ces offres comprennent tous les appels, SMS et MMS en illimité.

Que ce soit en version 5, 80, 100 ou 130 Go, le forfait mobile RED by SFR est sans engagement de durée. Vous n’avez pas besoin d’être client sur une période définie que vous ne choisissez pas, vous êtes libre de partir quand vous le voulez.

Prixtel, le forfait mobile avec 10 Go à 4,99€

Prixtel met la barre haute avec son forfait mobile car il propose une offre à contre-pied des autres acteurs télécoms. En effet, il avance un abonnement dont le prix s’appuie sur la consommation mensuelle de data du client. Cela veut dire que le prix va varier tous les mois selon l’usage du client. Il est possible de choisir entre les réseaux physiques d’Orange ou de SFR.

Le premier forfait mobile de Prixtel est baptisé “Le petit”. C’est simple, il s’agit d’un des meilleurs abonnements du marché, il devance beaucoup de concurrents en termes de data et de prix. Toutes les offres de l’opérateur incluent les appels, SMS et MMS en illimité, c’est le nombre de data utilisée tous les mois qui fixe le tarif de la facture à la fin de chaque période.

Prixtel a mis en place un système de paliers pour que sa formule soit simple :

Au final, ce forfait mobile est facile à comprendre. Si vous souscrivez et que vous consommez 6 Go de data durant le premier mois, le prix sur la période sera de 4,99 euros. Si vous utilisez 14 Go de data au cours du second mois, la facture passera à 7,99 euros par mois. Et ainsi de suite chaque mois : vous avez donc la capacité de faire chuter le tarif de votre abonnement en consommant moins. Le tout au lieu de régler un prix stable dans la durée alors que vous n’utilisez pas (ou peu) de data.

Pour voir le forfait mobile de Prixtel en détail, c’est par ici :

Voir l’offre Prixtel

Le forfait mobile de Prixtel se décline aussi en deux autres versions destinées aux utilisateurs qui veulent plus de data tous les mois. “Le grand” et “Le géant” comprennent aussi les appels, SMS en MMS en illimité, elles se basent sur ce système de paliers.

Abonnement “Le grand” :

  • 0 à 40 Go = 7,99 euros par mois
  • 40 à 60 Go = 10,99 euros par mois
  • 60 à 80 Go = 12,99 euros par mois

Abonnement “Le géant” :

  • 0 à 100 Go = 14,99 euros par mois
  • 100 à 150 Go = 19,99 euros par mois
  • 150 à 200 Go = 24,99 euros par mois

La totalité des offres de Prixtel sont sans engagement de durée. Vous pouvez très bien choisir un forfait mobile pour quitter l’opérateur quand bon vous semble. Cet acteur est le seul opérateur qui atteint la neutralité carbone. Les prix de ces offres sont valables pendant un an, vous pouvez en savoir plus sur le site de Prixtel.

B&You, le forfait pour de la fiabilité

Sur le marché du forfait mobile, B&You se place comme un concurrent direct de RED by SFR. Les deux opérateurs se livrent une bataille sans merci, ils savent avancer des arguments pour attirer le plus de monde possible. Actuellement, B&You baisse les prix de toutes ses formules, il mérite bien son titre de forfait pas cher.

B&You propose un premier forfait mobile à un prix réduit. Avec l’offre en cours, il revient à 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 5 Go de data (utilisables depuis la France, mais aussi l’UE et les DOM). C’est l’abonnement le plus compétitif de l’opérateur télécom.

Pour découvrir le forfait mobile de B&You, c’est ici :

Voir l’offre B&You

Le forfait mobile de B&You qui profite du meilleur rapport qualité prix de la gamme est aussi une très bonne option. Son tarif est de 14,99 euros par mois seulement pour les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 100 Go (dont 12 Go depuis l’UE ou les DOM).

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de Presse-citron.
La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d’affiliation : l’e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer.

Leave a Reply