Footpath Route Planner, pour suivre un itinéraire avec un fond de carte sur l’Apple Watch

En attendant qu’Apple permette de télécharger des cartes Plans pour pouvoir suivre un itinéraire sur l’Apple Watch, c’est l’application Footpath Route Planner qui s’en charge. La version 4.9 de l’app fraîchement disponible permet à la montre de télécharger une carte et de suivre un itinéraire depuis le poignet, sans connexion au réseau.

Ça n’a l’air de rien, mais cela manque cruellement à l’Apple Watch Ultra, qui est pourtant bien armée entre son GPS double fréquence qui peut effectivement se montrer d’une aide appréciable, et son application Boussole avec suivi de l’itinéraire. Mais hélas, sans fond de cartes, ce qui est tout de même bien malheureux pour l’éditeur de Plans.

Cela viendra peut-être (sûrement, espérons-le) dans une prochaine mise à jour de watchOS. Footpath Route Planner remplit cette fonction de manière très pratique : une fois l’itinéraire créé sur iPhone (il suffit de le tracer grossièrement au doigt, l’application se débrouille ensuite toute seule pour trouver les chemins à parcourir), il est possible de l’exporter vers la montre. L’app téléchargera alors le fond de carte topographique ainsi que l’itinéraire pas à pas, sur une Apple Watch Ultra, une Series ou une SE.

Cette fonction bien pratique nécessite néanmoins un abonnement qui revient à 3,99 € par mois (24,99 € pour un an). Une période d’essai gratuite de 7 jours est proposée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *