Folie joyeuse dans le Vieux-Port de La Rochelle pour fêter le sacre européen – Le Figaro

SCAN SPORT – Les supporters du club maritime célèbrent l’exploit de leurs joueurs en faisant fi de l’interdiction de baignade. Une fiesta qui va s’éterniser toute la nuit, les héros n’étant attendus que dimanche matin.

La tradition est respectée à La Rochelle. Pour fêter l’exploit et le sacre européen de leur équipe, victorieux du Leinster en finale de la Coupe d’Europe ce samedi en fin d’après-midi à Marseille, les supporters se jettent dans les eaux du Vieux-Port.

La nuit promet d’être longue. Et l’accueil des héros, dimanche à 16h, s’annonce incroyable. À l’aéroport puis dans le centre-ville rochelais pour présenter le prestigieux trophée au peuple jaune et noir. Qui manifeste sa joie sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #FièvreSR.

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara, a donné carte blanche à ses joueurs pour fêter le titre «jusqu’à mercredi». «On aime bien boire», s’est amusé l’Irlandais. «J’ai déjà hâte de prendre l’avion ce soir et d’être sur le Vieux Port demain. Ça va être quelque chose d’exceptionnel, les supporters n’ont jamais vécu ça, la communion avec le public peut être extraordinaire », a prévenu pour sa part le talonneur de La Rochelle, Pierre Bourgarit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *