Focusrite annonce le support officiel des Scarlett Solo/2i2 pour les iPad Pro 2018/2020 – Mac4ever

Spread the love

Le spécialiste britannique du matériel audio annonce la prise en charge officielle de certaines Scarlett avec les iPad Pro dotés d’un port USB-C.Focusrite vient de mettre à jour sa page officielle pour annoncer que les Scarlett Solo et Scarlett 2i2 de troisième génération sont désormais prises en charge sur les iPad Pro 2018/2020 (le constructeur préconise toutefois d’utiliser un hub alimenté). Cette annonce cache certainement la fin d’essais officiels car ces interfaces, comme de nombreuses autres, fonctionnent sans souci avec toutes les tablettes de Cupertino depuis quelque temps déjà.

Les Scarlett embarquent des préamplificateurs dotés de l’émulation « AIR » des fameux ISA de la marque, présents dans de nombreux studios professionnels. Les convertisseurs permettent d’enregistrer en 24 bits/192 KHz, et le constructeur promet transparence et gain élevé, afin de pouvoir utiliser les micros les plus exigeants, comme de vieux rubans. Petite astuce pour les différencier du premier coup d’œil, les interfaces de 3ème génération affichent désormais un bouton de volume « gris sidéral » et disposent d’un port USB-C.

Pour rappel, chaque interface est livrée avec un pack logiciel complet , y compris Ableton Live Lite, Pro Tools First, le Focusrite Creative Pack, la suite plug-in Red de Focusrite; et un plug-in au choix parmi l’un des quatre instruments virtuels Addictive Keys de XLN Audio. Les Scarlett sont disponibles à partir de 109 euros pour la Solo, et 149 euros pour la 2i2..

La Focusrite Scarlett Solo à 109 euros
La Focusrite Scarlett 2i2 à 149 euros

Leave a Reply