Florian Philippot: «Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2022» – Le Figaro

Spread the love

ENTRETIEN – Le président du parti Les Patriotes déclare sa candidature à la présidentielle, pour «restituer nos libertés».

LE FIGARO. – Face au variant Delta, Emmanuel Macron a changé de doctrine. Il consent désormais à user de la contrainte pour accélérer la couverture vaccinale. De quoi ce choixest-il le nom selon vous?

Florian PHILIPPOT. – C’est le nom d’une tyrannie. On ne peut pas appeler autrement un pays où on ne peut plus aller dans un restaurant, un café, au cinéma sans s’être fait vacciner ou tester. C’est une rupture d’égalité inédite dans notre histoire et qui a peu d’équivalents dans le monde. Je n’ai trouvé qu’au Pakistan un «pass sanitaire» qui s’en approche… S’y ajoute cette obligation vaccinale pour les soignants qui rompt avec toutes les promesses de la macronie. Il y a une accélération vers quelque chose qui n’est plus la France. Où la liberté, l’égalité et la fraternité sont foulées aux pieds, pour un résultat sanitaire qui sera nul. La bonne stratégie n’est pas de montrer du doigt les soignants mais de les aider et d’en embaucher davantage! Ce n’est pas de tout miser sur la vaccination telle

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply