Flight Simulator 2020 : Les inscriptions à la bêta VR sont ouvertes pour les casques Windows

Spread the love

L’annonce de la compatibilité VR de Microsoft Flight Simulator 2020 était un véritable événement qu’attendait de nombreux fans du simulateur.

Si le jeu est disponible depuis le 18 août dernier, Microsoft avait prévenu que la compatibilité VR arriverait plus tard et que tous les casques PC VR ne seraient pas concernés dans un premier temps. Si le HP Reverb G2 avait été annoncé comme étant le premier casque à être compatible, nous apprenons aujourd’hui que les casques de première génération utilisant la plateforme Windows Mixed Reality pourront également être utilisés.

Une information que nous avons cueilli sur la page officielle permettant de postuler pour participer à la bêta VR de Flight Simulator. Voici d’ailleurs toutes les conditions pour espérer pouvoir participer à cette bêta :

  • Posséder le jeu Flight Simulator
  • Posséder un casque VR (casques Windows Mixed Reality Phase 1, casques additionnels Phase 2)
  • Etre un Insider enregistré ou s’inscrire en tant que tel
  • Soumettre un rapport DxDiag
  • Accepter l’accord de Non Divulgation
  • Posséder les specs minimales suivantes :Windows 10, DirectX 11, Intel i5-4460 ou Ryzen 3 1200, Nvidia GTX 1080 ou équivalent, 8 Go de VRAM, 16 Go de RAM, 150 Go d’espace disque, Bande passante de 5 Mbps)

Afin de vous inscrire, vous devez préalablement posséder un compte Microsoft et vous y connecter. Ensuite, il vous suffit de vous rendre sur ce lien pour soumettre votre candidature et le rapport DxDiag. La procédure y est indiquée. Les développeurs sélectionneront ensuite les candidats en fonction de leur config PC.

Si le mode VR de Flight Simulator entre en phase de bêta, c’est donc que le développement est bien avancé. Nous pouvons donc espérer un support officiel des premiers casques WMR dans les semaines qui viennent. On espère également que les autres casques (Vive, Oculus Rift, Valve Index…) ne tarderont pas non plus à obtenir ce support.

Leave a Reply