Flash, Microsoft annonce les dates de fin de sa prise en charge, détails

Spread the love

Adobe a programmé l’abandon de Flash Player d’ici décembre 2020.  De nombreux développeurs ont confirmé la fin de sa prise en charge à ce moment-là. Cela concerne par exemple les principaux navigateurs Internet. 

Microsoft travaille sur un nouveau navigateur avec l’adoption du moteur Chromium. Le géant vient de publier de nouvelles informations en particulier en ce qui concerne l’arrêt du support de la technologie Flash par ses navigateurs Edge (moteur EdgeHTML), Edge (Chromium) et Internet explorer.

Microsoft indique que le nouveaux Edge ( Chromium) va s’aligner sur le reste des navigateurs basés sur le même moteur. En clair dès que Google Chrome aura supprimé la prise en charge de la plate-forme d’Adobe, Microsoft Edge en fera de même.

Flash, une disparation par étape

L’opération va se dérouler en plusieurs étapes. Flash sera d’abord désactivé. Il sera nécessaire de l’activer pour chaque site. Ensuite, Flash Player sera complètement supprimé de l’application l’année prochaine.

En ce qui concerne Edge (moteur EdgeHTML), il n’est prévu aucune modification cette année. Il faut donc s’attendre à une unique mise à jour en 2020 assurant la disparition définitive de Flash Player. A ce sujet et concernant Internet Explorer, Redmond ajoute

«Pour les versions Microsoft Edge (moteur EdgeHTML) et Internet Explorer 11, l’expérience actuelle se poursuivra sans modification en 2019. Plus précisément, nous n’avons plus l’intention de mettre à jour ces navigateurs pour désactiver Flash par défaut. Nous prévoyons de supprimer complètement son support d’ici décembre 2020. »

Leave a Reply