Fiverr : la plateforme des freelances qui facilite la vie des entreprises

Spread the love

Permettre aux entreprises de rencontrer les meilleurs talents pour réaliser une prestation. C’est en quelques mots la mission que s’est donnée la plateforme Fiverr depuis son lancement en 2010. Le service l’affirme d’ailleurs d’emblée, il entend répondre de manière optimale aux tendances futures du monde du travail. Ce changement dans la façon de collaborer repose sur le principe du « match » parfait entre le besoin spécifique d’une société et un freelance talentueux.

Fiverr peut ainsi s’appuyer sur la largeur et la profondeur de son offre de services. Marketing digital, seo copywritting, concept web (site, maquette, etc), graphisme (logo, identité de marque), ou encore animations 3D, sont autant de domaines de compétences très bien représentés sur la plateforme. La simplicité est aussi de mise avec une expérience d’achat qui parie sur la sobriété : un clic et le tour est joué. Enfin, les freelances sont sélectionnés par Fiverr qui s’adapte aux budgets de ses clients.

Découvrir Fiverr

Choisir Fiverr pour plus de simplicité

Pour une entreprise, trouver le bon freelance peut parfois s’avérer très chronophage. Il faut en effet prendre du temps pour choisir la bonne personne, négocier et installer une relation de confiance sur la durée. Avec Fiverr, ces différentes étapes sont très largement simplifiées. Ainsi, dès votre inscription, vous pourrez être mis en relation avec les 240 000 indépendants actifs de la plateforme.

Vous gagnerez beaucoup de temps en sélectionnant les différentes offres de services selon vos besoins. Il est donc possible de trier facilement selon l’expertise, la langue, et le budget que vous souhaitez y consacrer.

La variété et la largeur des prestations proposées est également impressionnante. Pour ne citer que les principales : graphisme, marketing digital, rédaction et traduction, vidéo et animation, programmation, SEO… En tout, plus de 300 catégories différentes sont répertoriées. De quoi répondre aux besoins des 3,4 millions d’acheteurs inscrits sur le site, dont 85 % de PME.

Pour chacun de vos objectifs, vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix. Il y a en effet plusieurs manières d’envisager une mission et vous pourrez déterminer celle qui vous convient le mieux.

Pourquoi Fiverr permet à votre entreprise de grandir ?

Parler de ce que peut apporter Fiverr à votre société est intéressant, mais ce sont ceux qui l’ont testé qui l’expliquent le mieux. Bjorn Beam est le fondateur et PDG de Security Squad, une plateforme basée à Madrid, qui forme les jeunes aux enjeux de cybersécurité en misant notamment sur les jeux vidéo. En pleine crise sanitaire, il a fait confiance au service pour continuer son activité et s’en réjouit aujourd’hui :

Grâce à Fiverr et en plein confinement à Madrid, j’ai pu échanger avec des développeurs de jeux basés en Russie et en Nouvelle-Zélande. Les murs nous enferment mais notre créativité et la connectivité nous libère.

Même son de cloche du côté de Kay Kim et Olivia Claparols, qui gèrent une entreprise de e-commerce. Ils apprécient le fait que « Fiverr ait des freelances présents partout dans le monde. C’est formidable car cela permet d’accéder un très important pool de talents. Ce qui est super, c’est que lorsque vous dormez, quelqu’un peut travailler pour vous grâce au décalage horaire. »

Une plateforme faite pour les pros

La plateforme n’est pas qu’une simple place de marché mais se décline sous plusieurs formules. Ainsi, Fiverr Standard offre une profondeur de gamme et une diversité des prix. Ici, pas de tarifs horaires, mais une tarification en fonction du projet et des tâches effectuées.

Fiverr Pro permet d’accéder a des offres des talents sélectionnés pour leurs expertise reconnue et approuvée. C’est donc un gage de haute qualité qui est donné car chaque freelance a été vérifié pour coller à vos attentes. Seulement 1 % des candidats parviennent à accéder à ce statut, ce qui témoigne du sérieux de cette procédure.

Enfin, Fiver Business se destine aux entreprises qui veulent aller encore plus loin sur la plateforme. Outre l’accès au catalogue de freelances vérifiés, les sociétés disposent aussi d’outils pour faciliter la collaboration, d’une gestion personnalisée, et de méthodes de paiement sur mesure.

Leave a Reply