Fitbit préparerait une montre connectée 4G pour les enfants

Spread the love

Fitbit, désormais dans le giron de Google, aurait dans l’idée de lancer d’ici la fin de l’année une montre connectée pour enfants embarquant le support de la 4G. Pour y parvenir, le constructeur a acheté la start-up Doki Technologies, qui avait mis sur le marché la première montre pour les minots capables de passer des appels vidéo. La montre DokiPal, lancée récemment, peut d’ailleurs ingurgiter une carte SIM pour surfer sur les réseaux cellulaires.

Fitbit n’est pas tout à fait étranger au secteur des produits destinés aux poignets des gamins. Le fabricant propose déjà une gamme de bracelets Ace, alors pourquoi pas une montre. Cette rumeur, partagée par Engadget, est d’autant plus intéressante que le marché est en train de décoller avec 15 millions de montres connectées pour bambins livrés l’an dernier, soit 6 millions de plus qu’en 2018. Le principal acteur est le géant chinois BBK (qui possède les marques Vivo, Oppo, OnePlus et RealMe).

La DokiPal avec sa caméra au dessus de l’écran.

Apple n’aurait pas l’intention de laisser passer le train : watchOS 7 devrait ainsi intégrer des fonctions spécifiques de suivi de l’activité des rejetons ainsi que des contrôles parentaux.

Leave a Reply