Advertisements

Fitbit lance une Versa 2 compatible Alexa et un nouvel abonnement

Spread the love

Même si ses montres connectées n’ont pas fait recette au deuxième trimestre, Fitbit continue de creuser le sillon en lançant la Versa 2, nouveau haut de gamme du spécialiste des traqueurs d’activité. Cette nouvelle génération rehausse le design de la précédente version avec un écran AMOLED (au lieu du LCD) d’une brillance pouvant aller jusqu’à 1 000 nits. La surface d’affichage est aussi plus grande.

La principale nouveauté de cette édition est l’apport d’Alexa, qui nécessite d’avoir son téléphone à portée de main puisque les demandes vocales sont traitées par l’application d’Amazon. Un micro rejoint l’arsenal de capteurs intégré à la montre, qui est d’abord et avant tout un traqueur d’activité avec un cardiofréquencemètre, un altimètre, un capteur SpO2 pour estimer la quantité d’oxygène dans le sang. Pas de GPS en revanche, et la montre se contente du Bluetooth 4.0.

La batterie dispose d’une autonomie de 5 jours. La montre est étanche jusqu’à 50 mètres. Parmi les fonctionnalités intégrées, on compte le paiement sans contact Fitbit Pay disponible auprès de quelques banques en France (liste), des télécommandes Spotify et Deezer, le suivi du sommeil avec le calcul du score de sommeil afférent, le suivi automatique de certains exercices ou encore les outils de suivi de la santé féminine.

La Versa 2 est en précommande à partir de 199,95 €, avec une expédition sous trois à quatre semaines. Une édition spéciale avec bracelet tissé Jacquard supplémentaire est aussi disponible pour 30 € de plus. On avait bien aimé la première génération de cette montre, qui ne cherche pas forcément à marcher sur les platebandes de l’Apple Watch tout en conservant un lien fort avec le cœur de l’activité de Fitbit.

Par ailleurs, et c’est peut-être l’annonce la plus importante du jour pour Fitbit, le constructeur lance… un abonnement. Pour 9,99 $ par mois, Fitbit Premium propose des programmes santé et fitness personnalisés et des statistiques plus poussées sur l’activité, le sommeil, les exercices et le cœur. Ce service, qui absorbe et bonifie Fitbit Coach, sera lancé en septembre dans 17 pays.

Advertisements

Leave a Reply