Firefox, Mozilla va désactiver l’action de la touche « Backspace »

Spread the love

Firefox 86 va s’accompagner d’un important changement. Mozilla a décidé de désactiver l’action de la touche « Backspace ». Explications

Firefox est actuellement le troisième navigateur le plus populaire au monde. Face à la rude concurrence imposée par Chrome de Google et Edge de Microsoft, Mozilla ne cesse d’améliorer et d’optimiser son navigateur.

L’un des prochains grands changements est prévu dans quelques semaines. Il va concerner l’action de la touche « Backspace » du clavier. Elle permet actuellement de revenir à la page précédente. En clair si vous souhaiter revenir rapidement et sans l’aide de la souris à la page que vous venez de visiter, il suffit d’appuyer sur cette touche.

Pratique, il s’agit cependant d’une veille approche abandonnée par d’autres navigateurs, citons Google Chrome par exemple.

Firefox 86 et la touche Backspace

Mozilla explique que cette touche est encore utilisée par 40 millions d’utilisateurs de Firefox chaque mois. Par contre il n’est pas certain qu’il s’agisse dans chaque cas d’une action volontaire.  Dans un grand nombre de cas il pourrait s’agir d’une utilisation accidentelle. Du coup Mozilla a décidé de faire quelque chose. La solution passe par sa désactivation. Elle aura lieu lors de la sortie de Firefox 86.

A noter qu’il sera toujours possible d’utiliser le clavier mais au travers de la combinaison de touche “Alt + flèche gauche”. Enfin Mozilla prévoit aussi une option pour la réactiver si le besoin s’en fait sentir.

La sortie de Firefox 86 est prévue pour le 23 février.

Leave a Reply