Firefox 70 est disponible depuis quelques jours sur plusieurs plateformes dont Windows. L’une des avancées proposées par le navigateur concerne des améliorations du mode sombre. De quoi s’agit-il ? Comment l’activer ?

Ce mode sombre ne se présente pas comme une option. Il s’agit d’un style visuel reposant sur certains codes de conception. Il n’y a pas de paramètre particulier pour l’activer. Il fait partie intégrante du navigateur. De cette manière ce dernier peut modifier son apparence en fonction de celle de la configuration système.

Plus clairement sous Windows 10 le passage au mode sombre va automatiquement affecter Firefox. Le navigateur va s’adapter afin de proposer de la cohérence au niveau de son interface. Un retour au mode classique (clair) fera de même.

Ce changement s’opère dans

Paramètres > Personnalisation > Couleurs > Choisirez votre couleur.

La liste propose Sombre, clair et personnalisé.

Cette approche n’est pas une nouveauté puisqu’elle est déjà utilisée par un autre navigateur, Google Chrome.

Firefox et le mode sombre

Dans Firefox 70 ce thème est désormais plus travaillé que dans les versions précédentes. Il se généralise en touchant une grande partie du navigateur.

Firefox 70 et le mode sombre

Il est présent dans la majorité des menus et des pages. Cela va par exemple de about:config aux paramètres en passant par  téléchargements.

Si le gros du travail est fait il reste encore quelques touches à apporter comme pour « Tous les téléchargements » ou les Outils de développement.

Ce mode sombre va donc continuer à s’enrichir dans les prochaines versions.

Firefox est aujourd’hui le deuxième navigateur le plus utilisé au monde. Ce type d’amélioration a donc une grande importance. De manière plus générale, le mode sombre sont devenus une priorité pour la majorité des développeurs si bien que Mozilla fait clairement le bon choix en peaufinant son thème à chaque version.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply