Advertisements

Firefox 69 : la nouvelle mise à jour protège plus que jamais votre vie privée

Spread the love

Firefox 69 est désormais disponible et Mozilla annonce les nouveautés qu’apporte cette nouvelle mise à jour. Depuis plusieurs mois, la fondation s’attelle à renforcer la vie privée et la sécurité des utilisateurs de Firefox. Elle poursuit sur cette lancée avec cette nouvelle version qui bloque par défaut les cookies tiers et les mineurs de cryptomonnaie chez tous les utilisateurs aussi bien sur Windows que sur Android.

Firefox 69

Le « fingerprinting » est une technique qui permet à certains sites web de créer une empreinte numérique des internautes grâce aux cookies et autres données de navigation. Le but est de créer un profil unique de chaque utilisateur selon ses habitudes, et ce, à des fins publicitaires. Le blocage de ce genre de pistage est activé par défaut pour chez tous les utilisateurs avec Firefox 69 qui bloque également le minage clandestin de cryptomonnaies.

Firefox 69 : la mise à jour est disponible au téléchargement

Cela fait plusieurs mois que Mozilla teste la protection renforcée contre le pistage. Elle est arrivée avec Firefox 67 avant d’être activée par défaut sur toutes les nouvelles installations de Firefox 68.  Pour Mozilla, cette intentionnalité est essentielle au respect de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs de Firefox. La fondation explique qu’à ce jour plus de 20 % des utilisateurs du navigateur ont activé cette fonctionnalité.

Avec Firefox 69, le pourcentage va monter de manière exponentielle dans les jours à venir. « En activant la fonctionnalité par défaut pour tous les utilisateurs et utilisatrices, nous souhaitons offrir une protection complète à 100 % des gens qui utilisent Firefox », explique Mozilla dans une note publiée sur son blog. La fonctionnalité inclut également une protection contre minage de cryptomonnaie dans le dos des utilisateurs. Plusieurs sites emploient en effet cette méthode frauduleuse pour générer des revenus en exploitant les ressources (CPU, GPU) des internautes à leur insu.

Advertisements

Leave a Reply