Finistère : une dizaine de voitures incendiées à Quimper après une interpellation – L’Express

Des poubelles ont également été incendiées, et les pompiers et les policiers ont été visés par des jets de cailloux, selon la presse locale.

Une dizaine de voitures et des poubelles ont été incendiées à Quimper (Finistère) dans la nuit de mardi à mercredi, après l’interpellation d’un jeune homme qui pilotait un motocross sans casque, rapportent Ouest-France et Le Télégramme.  

Les faits se sont déroulés dans le quartier de Kermoysan, l’un des quartiers prioritaires de la ville. “Ça [l’interpellation] a énervé les jeunes du quartier qui se vengent en mettant le feu”, se désole un riverain dans Ouest-France. 

Arrivés sur place vers 19 h 15 après un appel de voisins pour un feu de poubelle, les pompiers ont été accueillis par des jets de cailloux aux abords du rond-point de Kermoysan, détaille Le Télégramme. Le face-à-face avec les soldats du feu et les forces de l’ordre a duré jusque vers 22h15, lorsque les pompiers ont finalement été autorisés à intervenir, protégés par les policiers. Il n’y a pas eu de blessé, selon Ouest-France. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *