Finalement, les ventes du Galaxy S21 ne seraient pas si mauvaises

Spread the love

En janvier, Samsung a dévoilé ses nouveaux appareils premium, le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra. Après avoir été secoué par la pandémie en 2020, le géant coréen misait énormément sur ces modèles haut de gamme. Outre le fait que ceux-ci ont été dévoilés en avance (en janvier au lieu du mois de février), le constructeur a également apporté pas mal d’innovations technologiques, et il a également décidé de baisser ses tarifs par rapport aux prix des appareils de la génération précédente.

Cependant, malgré tous ces efforts, Samsung aurait eu des prévisions modestes, proches de volumes des haut de gamme de 2020 qui étaient jugés décevants (à cause du COVID-19). Du moins, c’est ce qui était suggéré par une rumeur que nous relayions dans un précédent article. En effet, malgré tous les efforts pour que le Galaxy S21 et ses variantes fassent un carton, Samsung aurait tenu compte du contexte économique et sanitaire dans ses prévisions.

Au Royaume-Unis, des précommandes record pour la série Galaxy S21

Pourtant, il semblerait que finalement, le Galaxy S21 et ses variantes pourraient très bien se vendre. En tout cas au Royaume-Uni, malgré la crise sanitaire, le constructeur a enregistré des précommandes record durant la période de précommande qui s’est achevée le 28 janvier.

Le constructeur ne précise pas combien d’appareils ont été précommandés durant cette période. Mais d’après celui-ci : « Après le lancement de la série Galaxy S21 5G le mois dernier, Samsung a enregistré un nombre record de précommandes au Royaume-Uni pour sa nouvelle gamme phare – battant les performances des séries Galaxy S20 et S10. »

Mais le plus intéressant est que parmi les trois modèles, c’est le Galaxy S21 Ultra, le modèle le plus cher, qui aurait été le plus précommandé. Cela est attribué au fait que ce modèle inclut de nombreuses fonctionnalités avancées, dont la prise en charge du stylet S Pen.

Conor Pierce, Corporate Vice President de Samsung pour le Royaume-Uni et l’Irlande, explique que cette année, le constructeur a énormément innové avec une génération d’appareils premium « qui, pour la première fois, est entièrement alimentée par la 5G et est livrée avec des caméras, un écran et une batterie de pointe. »

« Et pour ceux qui recherchent les dernières fonctionnalités, nous avons introduit notre S-Pen très apprécié sur le Galaxy S21 Ultra 5G en tant qu’assistant ultime en matière de créativité et de productivité », a-t-il ajouté.

Presse-Citron a déjà eu l’occasion de tester le Galaxy S21 Ultra. Et voici ce que nous écrivions dans la conclusion de ce test : « L’accueil mitigé réservé au Galaxy S20 Ultra l’année dernière a visiblement piqué Samsung dans son orgueil (et son portefeuille). Avec le Galaxy S21 Ultra, le coréen reprend les bons ingrédients de son prédécesseur et corrige tous ses défauts. »

Par ailleurs, d’après le site Sammobile, les précommandes du Galaxy S21 étaient également très nombreuses en Corée du Sud.

Bien sûr, ces informations ne concernent que deux pays. Cependant, celles-ci suggèrent que malgré la crise sanitaire, Samsung pourrait tout de même réaliser de bonnes ventes en 2021 sur le segment premium.

Maintenant, on attend les nouveaux appareils milieu de gamme de Samsung

Sinon, il est à rappeler que Samsung ne propose pas que des smartphones haut de gamme. Sur le segment milieu de gamme, le constructeur devrait également faire plaisir à ses fans.

Cette année, celui-ci propose un smartphone 5G abordable : le Galaxy A32. Et actuellement, Samsung préparerait également le lancement du Galaxy A52. Ce modèle est également très important pour Samsung puisqu’il succèdera au Galaxy A51, qui était le smartphone Android le plus populaire au premier trimestre 2020. D’ailleurs, d’après les dernières rumeurs le Galaxy A52 devrait avoir un design très proche de celui du Galaxy A51, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités à l’utilisateur.

Leave a Reply