Finalement, la production des nouveaux AirPods devrait se faire en Chine

Spread the love

Apple avait en projet de délocaliser la production de plusieurs de ses produits hors de Chine, mais les circonstances sanitaires en ont décidé autrement. La fabrication des nouveaux modèles d’AirPods devrait être réalisée non pas au Vietnam comme initialement prévu, mais en Chine selon Nikkei Asia. Apple envisagerait cependant de déplacer 20% de sa chaîne au Vietnam plus tard.

Chez Foxconn. Image : Apple.

Les AirPods ont été parmi les premiers appareils Apple à être produits au Vietnam, suivi par une partie des HomePod mini. À terme, Cupertino aimerait aussi y faire produire ses Mac et iPad, mais la publication nous apprend que ce projet a dû être mis en pause. La raison ? « Un manque de ressources d’ingénierie, une chaîne d’approvisionnement incomplète pour les ordinateurs portables et la situation dynamique de la Covid-19 ».

Cette délocalisation a été décidée au moment de la crise entre les États-Unis et la Chine, mais construire de nouvelles chaînes de production n’est déjà pas évidente en soi, alors imaginez dans un contexte de pandémie. Les contrôles aux frontières stricts instaurés dans certains pays asiatiques empêchent les voyageurs de transiter, tandis que les travaux ont parfois dû être arrêtés à cause des mesures de confinements.

Leave a Reply