Final Fantasy XIV Online arrive… sur PS5 !

Spread the love

En fin de semaine dernière, le nippon Square-Enix a tenu une conférence en ligne, dédiée à tous les amoureux de Final Fantasy, et en particulier de l’opus online FF XIV. A cette occasion, Square-Enix a officialisé la prochaine extension du jeu Endwalker, mais aussi une excellente nouvelle pour les joueurs PS5.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Final Fantasy XIV en approche sur PS5 !

Si vous faites partie des “happy few” à avoir pu mettre la main sur la nouvelle PS5 (disponible depuis le 19 novembre dernier), alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que Final Fantasy XIV prépare son arrivée sur votre nouvelle console.

En effet, le jeu signé Square-Enix sera prochainement disponible sur PS5, et disposera même d’une première phase beta ouverte à compter du 13 avril prochain. Sur la console de Sony, on devrait profiter de graphismes améliorés, d’une meilleure résolution, de chargements plus rapides grâce au désormais célèbre SSD magique, sans oublier un affichage en 4K et un framerate (que l’on espère) solide et élevé.

A sa sortie, la version PS5 de Final Fantasy XIV embarquera évidemment tout le contenu déjà disponible, y compris l’extension Endwalker. Un Final Fantasy très décrié à sa sortie en 2010, qui a été relancé en 2013, sous une nouvelle forme, et sous-titré pour l’occasion A Real Reborn.

Rappelons qu’en septembre dernier, à l’occasion de son showcase PS5, Sony avait diffusé la première bande-annonce d’un certain Final Fantasy XVI. Un opus dans la lignée de FF XII et FF Tactics, qui se déroulera à  Ivalice… tout comme dans Final Fantasy XIV, puisque la mise à jour 4.1 avait permis au jeu d’accueillir un tout nouveau raid en alliance, pour 24 joueurs chevronnés, dans le cadre des quêtes “Retour à Ivalice : la Cité royale de Rabanastre” !

Leave a Reply