Fin du masque en entreprise et dans les transports: Véran vise a minima la mi-mars – Le HuffPost

POOL New via Reuters
Pour la fin du masque en entreprise et dans les transports, Véran vise a minima la mi-mars (Olivier Veran lors d’un point presse sur la situation sanitaire en novembre 2021 par Thomas Coex/Pool via REUTERS)

COVID – Pouvoir respirer normalement au bureau? Peut-être cela redeviendra-t-il possible dans un mois. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de la Santé, interrogé ce mercredi 16 février sur Franceinfo. Olivier Véran a évoqué une possible levée de l’obligation du masque en entreprise ou à l’école d’ici ”à la mi-mars”. 

Évidemment, cette levée de restriction est soumise à conditions: que la situation sanitaire continue de s’améliorer et que les hôpitaux retrouvent un ″état de fonctionnement normal”. ”À la mi-mars, on pourrait commencer à se poser sérieusement la question du port du masque en intérieur et du pass vaccinal”, a-t-il déclaré. 

“Je ne dis pas qu’on allégera tout, on gardera peut-être une queue de comète”, précise le ministre de la Santé. En ce qui concerne le pass vaccinal, il pourrait être levé, mais persister au-delà de la mi-mars dans certains lieux “qui sont très à risques”, comme les discothèques. Pour ces endroits-là, il évoque plutôt une levée éventuelle “fin mars, début avril.

Olivier Véran explique notamment que le mois de mars est une bonne période pour lever les restrictions vis à a vis de la pression dans les hôpitaux, car “c’est la fin de la période hivernale et son cortège de grippes et de gastros qui conduisent beaucoup de gens à l’hôpital”, mais aussi la “fin du gros de la saison de ski, donc la fin des traumatismes qui prennent aussi de la place en réanimation”. 

Le ministre de la Santé le rappelle toutefois: “ceci est conditionné et proportionné à l’évolution de la situation épidémique”. 

À voir également sur Le HuffPost: Pourquoi on continue à nettoyer les surfaces contre le Covid (alors que ça ne sert à rien)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading