Fin des smartphones LG : 8 innovations apportées par la marque

Fin des smartphones LG : 8 innovations apportées par la marque

Bien qu’il ne soit pas si surprenant que LG quitte le marché des smartphones, c’est un peu triste pour ceux qui ont utilisé des appareils LG au fil des ans et apprécié ses contributions à l’industrie des smartphones. LG a initié de nombreuses innovations et beaucoup de celles-ci ont établi des normes pour d’autres fabricants. LG a été audacieux avec ses innovations matérielles.

J’ai commencé à utiliser les smartphones LG avec le Google Nexus 4 en 2012, puis toutes les séries G et V avec en premier lieu le LG G3 en 2014. L’un de mes préférés à été le LG G4, avec ce joli panneau arrière en cuir. Mais ne faisons pas un retour en arrière, examinons plutôt les innovations que LG a apportées au monde des smartphones.

publicité

Ecran tactile capacitif

LG Prada – 2006

lg-prada.jpg

Image : Amazon

Lorsqu’on pense aux écrans tactiles capacitifs sur les téléphones, on croit qu’Apple a été le premier à lancer cette technologie avec l’iPhone. C’est faux. LG a devancé Apple avec le LG Prada, lancé en 2006. Le LG Prada avait un écran capacitif de 3 pouces avec une résolution de 400 x 240 pixels. Il était doté d’un appareil photo, mais son prix était de 849 dollars aux Etats-Unis, et il n’était donc pas très populaire.

Ecran OLED flexible

LG G Flex – 2014

flex.jpg

LG a sorti le G Flex avec un écran OLED flexible incurvé en 2014. Il était incurvé sur sa longueur afin qu’il s’adapte confortablement le long de votre visage lorsque vous le teniez pour téléphoner. Il s’agissait d’une phablette assez grande, avec un écran de six pouces, ce qui était très grand à l’époque. La concurrence du moment comprenait le Samsung Galaxy Note 3, qui avait un facteur de forme plus petit et le S Pen. Aujourd’hui, il existe des téléphones pliables avec des écrans flexibles, et nous pouvons remercier LG d’avoir ouvert la voie.

Smartphone modulaire

LG G5 – 2016

lg-g5.jpg

L’idée d’un smartphone modulaire où il suffit de glisser divers accessoires pour obtenir des fonctionnalités améliorées semblait bonne au départ, lorsque LG a lancé le LG G5. Cependant, les modules ne sont jamais apparus, de sorte que vous étiez limité à une batterie amovible, un convertisseur numérique-analogique et une poignée pour appareil photo. Les “LG Friends” ne sont jamais apparus, expliquant pourquoi le G5 n’a pas eu le succès escompté.

Appareil photo ultra-large

LG G5 – 2016

lg-g5-150.jpg

Bien que la modularité du LG G5 n’ait pas été adoptée par le marché, il comportait une caméra arrière ultra-large à l’arrière. Les caméras ultra-larges sont maintenant positionnées par défaut sur les smartphones de niveau moyen et supérieur qui ont plus d’une caméra arrière. Cette innovation pourrait être celle qui durera le plus longtemps après le départ de LG du secteur des smartphones. Le constructeur avait également intégré une caméra ultra-large en façade sur le LG V10, et c’était l’une des premières fois que l’on voyait deux caméras à l’avant d’un smartphone.

Quad DAC

LG V20 – 2016

lg-v20-full-11.jpg

La série V de LG était axée sur les créateurs de contenu et les audiophiles. En 2016, la marque a lancé le LG V20, avec un quad DAC intégré pour une lecture audio de haute qualité. Si ça n’a pas été apprécié par tous, les audiophiles ont adoré le son qu’il produisait. LG a continué à fournir la prise casque standard de 3,5 mm presque jusqu’à la fin, soit un à deux ans de plus que la plupart des autres fabricants.

Le smartphone anti-moustique

LG K7i – 2017

Le smartphone LG K7i proposait un concept unique au monde, avec un composant anti-moustiques. LG y avait intégré son dispositif “Mosquito Away”, qui repousse les moustiques grâce aux ultrasons émis sur le dos du smartphone. Un dispositif que LG avait déjà intégré à des produits électroménagers, dont un climatiseur et une télévision.

Smartphone Android à double écran

LG G8X – 2019

lg-g8x-thinq-long-term-main.jpg

Image : LG

Alors que d’autres se penchaient sur les téléphones pliables, LG a proposé une solution simple avec son couvercle LG Dual Screen, qui proposait un grand écran dupliqué pour un prix beaucoup plus abordable. La société a d’abord lancé le LG G8X avec cette option, puis nous avons vu les V50 et V60. Le LG Velvet proposait également le double écran. La beauté de cette solution était que vous pouviez utiliser le double écran lorsque cela était nécessaire ou sortir le téléphone et l’utiliser comme un téléphone standard avec facilité.

Le double écran était bien supporté et le LG V60 proposait une expérience ultime avec un support étendu pour l’utilisation du stylet. Je continuerai à utiliser le LG V60 pendant des années, car c’est vraiment l’un des meilleurs smartphones du moment.

Double écran pivotant

LG Wing – 2020

lg-wing-first-look-4.jpg

Bien qu’il ait été amusant de faire l’expérience du LG Wing avec son écran T pivotant unique, j’ai eu du mal à trouver une utilisation pratique de ce design, autre que pour filmer des vidéos. Le petit écran inférieur n’étant pas très utile, l’attrait de ce téléphone était limité. C’était un exemple clair de LG lançant une démonstration technologique, mais dans une année pas simple pour la société, ce n’était tout simplement pas un facteur de forme que nous étions prêts à accepter.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *