Fête de la musique : des foules immenses dans les rues de Paris – CNEWS

Spread the love

Un 21 juin, du soleil et de la musique… Il n’en fallait pas plus aux Parisiens pour se rassembler en masse dans les rues de la capitale à l’occasion de la Fête de la musique, balayant d’un revers de main toutes les mesures de distanciation sociale.

Malgré la pandémie, des centaines de personnes se sont réunies pour chanter, danser et célébrer aux abords du canal Saint-Martin, ou encore au Jardin Villemin, où la ville de Paris avait autorisé un open air électro.

Le message du ministre de la Santé Olivier Véran, qui en appelait en début d’après-midi à «la responsabilité de chacun de continuer à respecter en toute circonstance les gestes barrières» semble donc être tombé dans l’oreille d’un sourd, alors que très peu de Parisiens avaient jugé utiles de porter leurs masques pour les célébrations. 

De quoi agacer certains internautes, qui n’ont pas manqué de pointer du doigt le comportement de ces Parisiens déterminés à faire la fête.

«Gestes barrières et distanciation physique de qualité sur le Quai de Valmy et au Parc Villemin», ironise un utilisateur sur Twitter. 

Des rassemblements maîtrisés, selon la mairie de Paris interrogée par CNEWS, qui indique que la police municipale «intervient beaucoup avec la police nationale pour réguler» mais que tout se déroule globalement pour le mieux. 

Leave a Reply