Féminicide à Paris : le policier suspecté a été arrêté dans le Var – France Bleu

Le policier soupçonné d’avoir tué sa compagne, fin janvier à Paris, a été arrêté, annonce ce mardi le ministre de l’Intérieur sur Twitter. “L’homme, policier, suspecté d’avoir tué sa compagne, a été interpellé sans incident ce matin. Il est désormais à la disposition de la justice.”, explique Gérald Darmanin. Il a été arrêté dans le Sud de la France, à Montmeyan dans le Var, d’après les informations de France Bleu Provence. C’est le suspect en personne qui a contacté la brigade de gendarmerie vers 9h45 pour signaler sa présence au domicile de son père dans cette commune à la frontière avec les Alpes-de-Haute-Provence, près du lac de Sainte-Croix. Il a été interpellé peu de temps après et placé en garde à vue pour “homicide volontaire sur conjoint, concubin, ou partenaire”.

L’interpellation aurait eu lieu devant la villa familiale, située à l’extérieur du village précise à France Bleu Provence, le maire de cette commune de 600 habitants. Une quinzaine de gendarmes, dont le peloton de surveillance PSIG Sabre, étaient mobilisés sur l’opération.

Le fonctionnaire, affecté au commissariat du Blanc-Mesnil, est le principal suspect du meurtre de sa compagne, une jeune femme de 28 ans dont le corps avait été découvert le 28 janvier dans son appartement du XIXe arrondissement de la capitale. Arnaud B., déjà connu de la justice pour des faits de violence conjugale sur une autre femme, restait jusqu’alors introuvable.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.


Gérer mes choix


Un premier appel à témoins avait été lancé par la préfecture de police de Paris le 10 février dernier pour le retrouver. La police avait diffusé samedi un nouvel appel à témoin avec deux nouvelles photos du policier à la demande de la justice.

Le père du policier avait lancé un appel à son fils, vendredi. Dans un message vidéo, il lui demandait de se “rendre sans délai”. Et invitait aussi les personnes qui ont pu l’aider dans sa fuite à se manifester. “Arnaud, si tu me vois, si tu m’entends, si tu vois ce message, je te demande de te rendre sans délai dans un commissariat ou une gendarmerie la plus proche”, disait son père, Gérard, dans ce message vidéo.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading