Posted on
Spread the love
FedEx investit 20 millions d'euros supplémentaires pour moderniser un hub

FedEx a annoncé en début de semaine une hausse de 30 millions d’euros d’investissement en France, dont 20 millions consacrés au hub de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, pour une nouvelle installation dédiée au transport de fret lourd et à l’équipement de rampe. « C’est le hub le plus important que nous avons en dehors des Etats-Unis », a déclaré mardi Rajesh Subramaniam, président et COO de FedEx Corporation, dans un communiqué.

L’extension du hub de Paris CDG – pour lequel FedEx a déjà investi plus de 200 millions d’euros depuis 1999 – sera opérationnelle dès cette année, en « mai 2020 ». L’installation sera dotée d’un « nouveau système de tri automatisé à la pointe de la technologie », a rapporté le groupe. Une modernisation de sa flotte fait aussi partie des objectifs du transporteur, qui souhaite investir « dans les véhicules hybrides, les véhicules électriques et dans les installations qui utilisent le photovoltaïque », a précisé Rajesh Subramaniam sur BFM Business.

publicité

Les 10 millions d’euros supplémentaires seront investis par le groupe au cours des exercices 2020 et 2021 pour « moderniser les installations et les équipements dans tout le pays, avec notamment de nouvelles gares près de Toulouse et des systèmes de tri de colis modernisés à Lille et Valence ».

Soumis à une forte concurrence face à Amazon, qui déploie un modèle de drone de livraison, FedEx mise aussi sur les innovations pour imaginer l’avenir du transport sur le marché du “dernier kilomètre”. Le groupe a mis en test son projet robotique “Roxo” pour effectuer des livraisons dans la journée. « Il fait environ 100 kg, et peut aller sur l’eau, sur les routes, gravir des pentes… »;, s’enthousiasme Rajesh Subramaniam, en détaillant ce tout nouveau segment de marché.

Advertisements

Leave a Reply