Faux Pass Sanitaire : “faux vaccin” “fausse attestation” le boom des recherches sur google – sortiraparis

Spread the love

Par Rizhlaine F. · Publié le 15 juillet 2021 à 18h26 · Mis à jour le 15 juillet 2021 à 18h26

L’annonce de l’extension du Pass Sanitaire aura décidément fait réagir. Si de nombreux français se sont rués sur les créneaux de vaccination, d’autres sont partis en quête de fausses attestations afin de contourner les nouvelles restrictions contre l’épidémie de coronavirus.

L’épidémie de coronavirus n’a pas dit son dernier mot. Désormais, le variant Delta, plus transmissible que les précédents, se propage en Europe, causant ainsi une flambée des cas et une probable quatrième vague. Face à ce danger, le gouvernement a réagit avec des mesures fortes. Désormais à partir du 21 juillet 2021le Pass Sanitaire est progressivement étendu à d’autres lieux public dont les restaurants, les cinémas, les salles de sport ou encore les centre commerciaux. 

L’annonce a été faite officiellement par le président Emmanuel Macron lundi 12 juillet 2021. Il souhaite ainsi inciter la population française à se faire vacciner. La réaction ne s’est pas fait attendre, presque aussitôt de nombreux français se sont rendu sur la plateforme doctolib qui a du faire face à un grand afflux d’internautes. Dès le lendemain on enregistrait plus 1,5 millions de rendez-vous pris pour la vaccination anti-covid.

Mais d’autres ont préféré empreintes le chemin inverse. Une autre forme de requête, plus frauduleuse, a soudainement connu un boum de recherches sur google. Pour le constater, il suffit de se rendre sur le site Google Trend et de taper les mots clés ” faux test PCR” ” Faux vaccin” ou encore ” fausse attestation“. On constate alors au moment des annonces concernant le Pass Sanitaire un impressionnant pic de recherches sur ces requêtes. Une fraude qui peut pourtant couter cher avec une sanction pouvant aller jusqu’à 45 000€ d’amende et 3 ans de prison. 

Leave a Reply