Falcon et le Soldat de l’Hiver : ce personnage qui devrait revenir dans le MCU

Spread the love

Attention, l’article suivant contient de légers spoilers sur la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Si vous ne voulez rien savoir, on vous invite plutôt à aller lire notre présentation du premier épisode ou bien à regarder la bande-annonce ci-dessous. 

La série Falcon et le Soldat de l’Hiver est la nouvelle très belle réussite de Marvel. Diffusée sur la plateforme de streaming Disney+, elle approche désormais de son terme puisqu’il ne reste plus qu’un seul épisode à découvrir. Mais que va-t-il arriver aux différents personnages ? Si on peut, sans prendre trop de risques, estimer que Sam Wilson / Falcon (joué par Anthony Mackie) et Bucky Barnes / le soldat de l’Hiver (joué par Sebastian Stan), seront toujours au rendez-vous dans des films ou séries, qu’en est-il des autres ?

Un super-soldat qui devrait revenir

La série a permis de découvrir plusieurs supers soldats différents. Tout d’abord, il y a eu les Flag-Smashers bien sûr. Puis, le personnage de John Walker (joué par Wyatt Russel), et qui a pris la dernière dose de serum disponible. Si l’avenir de ces différents personnages semble pour le moins compromis, sans rentrer dans trop de détails, c’est un autre super-soldat qui devrait revenir dans le futur du Marvel Cinematic Universe. Il s’agit en l’occurrence du personnage d’Isaiah Bradley, apparu dans l’épisode 2 de la mini-série Marvel.

Ce personnage, incarné par Carl Lumbly, est en fait le premier super-soldat noir de l’armée américaine. On devine que son allégeance à l’armée américaine a été exploitée et qu’il a été victime de terribles expériences. Il est déjà apparu à deux reprises pour raconter des bribes de son histoire. Mais, selon Nate Moore, le producteur de la série, il devrait laisser une trace durable dans le MCU. Il juge en effet que le rôle d’Isaiah Bradley est beaucoup plus important, parce que contrairement aux comics, il peut encore un jouer un rôle. En effet, comme il le décrit, du côté des comics, c’était “un légume, il était infantilisé et on lui avait retiré ses pouvoirs”. C’est donc un personnage qui peut avoir un “réel impact”.

Reste désormais à savoir quelle forme cela prendra. On en saura peut-être plus dans le prochain épisode. A noter que son petit-fils, Elijah Bradley, pourrait aussi, à terme, incarner Patriot, un autre Avenger. Affaire à suivre.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply