Faits divers. Fusillade mortelle à Grenoble : le suspect mis en examen et écroué – Le Dauphiné Libéré

Ouadia Kaouass, l’homme de 30 ans suspecté d’avoir tiré à plusieurs reprises sur des policiers dans la nuit de mardi à mercredi à Grenoble, a été mis en examen jeudi soir pour tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique, refus d’obtempérer aggravé, dégradations de biens publics, détention d’arme de catégorie B, conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et recel de vol », a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble. Il a ensuite comparu devant un juge des libertés et de la détention et a été placé sous mandat de dépôt. « Son état médical a été considéré comme compatible avec une détention en milieu carcéral où il a été emmené dès ce soir », a indiqué Boris Duffau, procureur adjoint.

Ouadia Kaouass étant hospitalisé depuis mercredi après avoir été blessé lors de la course-poursuite, les magistrats se sont transportés à son chevet pour cette comparution.

Par ailleurs l’autopsie de la jeune femme de 18 ans qui était passagère de la voiture du suspect la nuit du drame «  a établi que la jeune femme a été mortellement touchée par un seul tir d’arme à feu au cou. Une expertise balistique sera nécessaire pour déterminer quelle arme a été utilisée », a précisé le magistrat du parquet.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading