Advertisements

faits divers | Folschviller : deux enfants tués dans l’incendie d’une maison entièrement ravagée par les flammes – Le Républicain Lorrain

Spread the love

Un dramatique incendie a coûté la vie à deux enfants, ce samedi à Folschviller. La fillette de 5 ans était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Malgré tous les soins prodigués sur place, elle est décédée. L’adolescent de 16 ans était, quant à lui, toujours à 15h30 dans l’habitation, les sapeurs-pompiers ne parvenant pas à atteindre le corps.

Ce sont une soixantaine de pompiers issus de plusieurs centres d’intervention et de secours du département qui ont été mobilisés sur ce violent incendie qui  s’est déclaré dans une maison particulière et mitoyenne de la rue Calmette, vers 12 h 30.

Plusieurs membres de la famille s’étaient réunis pour le déjeuner. La grand-mère, âgée de 70 ans, a été transportée en urgence absolue à l’hôpital, pour des brûlures aux jambes et au dos. Un jeune homme de 25 ans, incommodé par les fumées, a également été transporté en urgence relative. Les autres membres ont été pris en charge et vus sur place par les sapeurs-pompiers.

Un voisin de 32, qui avait porté secours à la grand-mère, a quant à lui été brûlé à la main.

Une cellule psychologique a été mise en place par les sapeurs-pompiers.

Un technicien d’identification criminelle ainsi que les hommes de la brigade de recherches de Forbach sont attendus en fin de journée sur place.

Advertisements

Leave a Reply