“Faîtes-vous vacciner”: Macron lance un nouvel appel à la vaccination, “une question de citoyenneté” – BFMTV

Spread the love

Le président de la République, dans sa dernière vidéo postée sur les réseaux sociaux et consacrée une nouvelle fois à la vaccination, estime que “la liberté ne vaut que si la liberté des autres est préservée”.

Le Fort de Brégançon rend l’antenne. Emmanuel Macron a clos sa semaine de vidéos partagées sur les réseaux sociaux et consacrées à la vaccination contre le Covid-19 en lançant un dernier appel à l’adresse des Français.

“Faîtes-vous vacciner, faîtes-vous vacciner, faîtes-vous vacciner”, martèle dans une nouvelle vidéo le chef de l’Etat, qui voit derrière cette action “une question de citoyenneté”.

“La liberté elle ne vaut que si la liberté des autres est préservée”, estime Emmanuel Macron. “Notre liberté c’est de pouvoir vivre et exercer nos choix mais elle ne vaut rien si en exerçant nos libertés nous contaminons notre frère, notre voisin, notre ami, notre parent, quelqu’un que nous allons croiser lors d’un évenement. Ce n’est plus être libre, c’est devenir irresponsable. C’est une question de citoyenneté, c’est le pacte même d’une Nation. Faîtes-vous vacciner aussi si vous aimez vos proches, vos amis, vos frères, vos soeurs et vos parents, parce qu’en vous faisant vacciner vous, vous les protégez aussi”, développe le chef de l’Etat.

Un été “particulier”

Le président a également remercié l’ensemble des professions soumises à des mesures sanitaires pour “les efforts qui leur sont demandés”.

“Je les remercie infinement de tout ce qu’ils font durant cet été qui est un peu particulier où nous continuons de nous battre contre cette épidémie”, a-t-il enfin ajouté.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply