Faites-vous confiance à Amazon pour partager votre connexion internet avec d’autres ?

Spread the love
Faites-vous confiance à Amazon pour partager votre connexion internet avec d'autres ?

Amazon s’apprête à mettre en place un nouveau service appelé Amazon Sidewalk. Si vous possédez un appareil Echo, ou un Ring Floodlight et Spotlight Cam, il y a de fortes chances que vous commenciez à donner une partie de votre connexion internet pour faire fonctionner ce service.

L’idée derrière Amazon Sidewalk est que sans une connexion internet fiable, avoir un appareil comme une sonnette webcam ou une sonnette de sécurité est quelque peu inutile. Ainsi, pour lutter contre cette mauvaise connectivité, Amazon prévoit de transformer certains appareils Echo et Ring en Sidewalk Bridges et d’utiliser votre connexion Internet pour aider les autres.

À partir du 8 juin (uniquement aux États-Unis pour le moment), Amazon transformera vos appareils en Sidewalk Bridges, à moins de désactiver la fonctionnalité.

publicité

Tile bénéficiera aussi de ce réseau local

« Amazon Sidewalk aide vos appareils à se connecter et à rester connectés. Par exemple, si votre appareil Echo perd sa connexion wifi, Sidewalk peut simplifier la reconnexion à votre routeur. Pour certains appareils Ring, vous pouvez continuer à recevoir les alertes de mouvement de vos caméras de sécurité Ring et le support client peut toujours résoudre les problèmes même si vos appareils perdent leur connexion wifi. Sidewalk peut également étendre la portée de vos appareils compatibles avec Sidewalk, tels que les lumières intelligentes, les localisateurs d’animaux ou les serrures intelligentes Ring, afin qu’ils puissent rester connectés et continuer à fonctionner sur de plus longues distances », décrit Amazon.

Le groupe précise par ailleurs qu’il ne facture aucun frais pour rejoindre Sidewalk.

Plus tard dans le mois, Tile bénéficiera ausi du réseau local de Sidewalk d’Amazon, étendant ainsi les capacités l’appareil et le rendant plus compétitif face à l’AirTag d’Apple.

Amazon publie un livre blanc sur la sécurité

Combien de votre bande passante Sidewalk va-t-il consommer ? Selon Amazon, elle est limitée à 80 Kbps, soit environ 1/40e de la bande passante utilisée pour diffuser une vidéo haute définition typique, et l’utilisation mensuelle totale est plafonnée à 500 Mo, ce qui, selon Amazon, équivaut à la diffusion d’environ 10 minutes de vidéo haute définition.

Mais est-ce sûr ? Amazon répond par l’affirmative et a publié un livre blanc sur la protection de la vie privée et la sécurité expliquant comment il y est parvenu. Ce document conclut en expliquant pourquoi les utilisateurs devraient activer cette fonction : « En partageant une petite partie de la bande passante de leur réseau domestique, les voisins donnent un peu, mais obtiennent beaucoup en retour. »

En attendant, les clients aux Etats-Unis peuvent aussi dire non à Amazon Sidewalk en suivant ces étapes.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply