Faites-le Avant De Vendre Votre IPhone Ou IPad – fr.techtribune.net

Pour iPhone et iPad utilisateurs souhaitant vendre ou échanger leurs anciens appareils, il est important de s’assurer que toutes les données personnelles sont supprimées pour éviter les abus. Les utilisateurs stockent une tonne d’informations sensibles sur leurs appareils personnels, y compris des photos, des documents, des détails de carte de crédit, des mots de passe et bien plus encore. Un iPhone ou un iPad qui n’est pas complètement effacé et réinitialisé peut donner au nouveau propriétaire l’accès à toutes ces informations, ainsi qu’un accès aux comptes de messagerie et de médias sociaux de l’utilisateur.

Étant donné que les appareils Apple conservent leur valeur plus longtemps que leurs homologues Android, il n’est pas rare que les utilisateurs vendent leurs iPhones ou iPads avant de passer à un nouveau. Bien qu’il existe plusieurs plates-formes sur lesquelles les utilisateurs peuvent vendre de vieux appareils électroniques, Apple propose un programme d’échange qui permet aux utilisateurs de réclamer un crédit pour leur prochain achat ou d’obtenir une carte-cadeau Apple Store pouvant être utilisée à l’avenir. Le crédit offert peut aller jusqu’à 195 $ pour l’iPhone SE 2e génération, jusqu’à 770 $ pour l’iPhone 12 Pro Max. Pour les iPads, Apple propose jusqu’à 210 $ pour l’iPad mini et jusqu’à 585 $ pour un iPad Pro.

FILM VIDÉO DU JOUR

En rapport: Comment réinitialiser un iPhone en usine lorsqu’il est verrouillé

Si un utilisateur décide de vendre son iPhone ou son iPad, Apple listes quelques étapes clés à suivre pour protéger les informations privées. La première chose à faire est de transférer les données vers un nouvel appareil. Après cela, les utilisateurs doivent se déconnecter de leurs comptes iCloud. Pour ce faire, allez dans Paramètres, appuyez sur le nom d’utilisateur, faites défiler vers le bas et appuyez sur ‘Déconnexion‘. Entrez le mot de passe de l’identifiant Apple, puis appuyez sur ‘Éteindre‘. Apple note que les utilisateurs ne doivent pas supprimer les contacts, les calendriers, les photos, les rappels et les documents lorsque vous êtes connecté à iCloud, car cela les supprimera également des serveurs iCloud et des autres appareils Apple de l’utilisateur. L’étape suivante consiste à désenregistrer iMessage et à dissocier tous les éléments synchronisés comme une Apple Watch. Une fois cela fait, les utilisateurs peuvent réinitialiser leur iPhone en allant dans Paramètres, en appuyant sur Général > Transférer ou réinitialiseret enfin Effacer tout le contenu et les paramètres. Les utilisateurs peuvent être tenus de saisir leur mot de passe Apple ID à ce stade, ainsi que d’effacer l’eSIM, le cas échéant. Après cela, entrez le mot de passe si vous y êtes invité et cliquez sur ‘Effacer‘.

Sécurisez les informations personnelles à distance


Apple iPhone 13 Pro avec symbole de déverrouillage Apple et champ de mot de passe

Si un utilisateur vend ou donne son iPhone ou iPad sans supprimer ses informations personnelles, il peut suivre quelques étapes. La première consiste à demander au nouveau propriétaire d’effacer toutes ses informations, à condition qu’il s’agisse d’une personne qu’il connaît. Alternativement, ils peuvent se connecter à iCloud ou l’application Localiser sur un autre appareil, localisez l’ancien appareil et cliquez sur ‘Effacer‘. L’appareil peut alors être supprimé du compte iCloud. Si ces options ne sont pas disponibles, il est conseillé aux utilisateurs de modifier le mot de passe de leur identifiant Apple, ce qui empêchera le nouveau propriétaire de supprimer leurs informations d’iCloud. Les utilisateurs peuvent également supprimer leur carte de débit et leurs cartes de crédit d’iCloud en accédant aux paramètres du compte, en cliquant sur l’appareil et en supprimant Apple Pay.

Une dernière étape que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent prendre consiste à supprimer tous les anciens appareils de leur liste d’appareils de confiance. Pour ce faire sur iOS ou iPadOS, ouvrez Paramètres, appuyez sur le nom d’utilisateur, puis faites défiler vers le bas pour voir la liste des appareils lié à l’identifiant Apple. Appuyez sur n’importe quel appareil pour afficher ses détails, puis cliquez sur ‘Supprimer du compte‘. En suivant ces meilleures pratiques, les utilisateurs peuvent s’assurer que leurs informations personnelles ne sont pas compromises lors de la mise à niveau vers une nouvelle iPhone ou iPad.

Suivant: Comment supprimer l’historique de Safari, les cookies et le cache sur iPhone et iPad

La source: Pomme


iPhone SE 3 avec une icône Face ID

L’iPhone SE 3 a-t-il un identifiant de visage? Lisez ceci avant de l’acheter

A propos de l’auteur

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading